
La ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Séniors, Amel Belhadj Moussa, a annoncé que les directions régionales de l’enfance relevant de son département avaient enregistré 17.069 signalements de cas de violence à l’égard d’enfants en 2021.
A l’occasion de sa participation à une journée d’étude le 2 avril 2022, Amel Belhaj moussa a affirmé que 194 tentatives de suicide d’enfants ont été enregistrées durant l’année 2021
La ministre a signalé des signes de fissures affectant de plus en plus l'institution familiale. Elle a affirmé que treize mille divorces ont été enregistrés durant l’année 2021. Elle a considéré que ce chiffre était très élevé par rapport à la population tunisienne.
La ministre a, également, mis l’accent sur les cas de violences conjugales et leur hausse durant la période de confinement en raison de la propagation du Coronavirus. Elle a expliqué que les signalements de cas de violence conjugale ont représenté 75% des appels émis vers le numéro vert 1899 en 2021.
S.G
Comme tout père de famille, je suis choqué.
Sans oublier les énormes sommes d'argent qui ont été déviées par nahdha durant dix ans pour s'approprier de luxueuses demeures et véhicules et de vivre en Europe avec leurs familles ;même ceux qui ont dupé les gens pour devenir des députés (fantoches) ne se présentent à l'assemblée que rarement puisquils ne sont jamais en Tunisie et les quelques fois où ils viennent c'est pour appuyer sur le bouton du "oui-oui" indiqué par leur patron manipulateur ghanouchi.