alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Afek Tounes appelle Rached Ghannouchi à respecter la volonté du peuple
29/03/2022 | 19:45
1 min
Afek Tounes appelle Rached Ghannouchi à respecter la volonté du peuple

 

Le bureau exécutif d’Afek Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 29 mars 2022, pour revenir sur la réunion du bureau de l’assemblée des représentants du peuple, ainsi que sur les déclarations du président de la République lors de la réunion du conseil de sécurité nationale.

 

Ainsi, Afek Tounes a fait part de son refus catégorique de tout retour au système ayant été en place avant le 25 juillet, appelant Rached Ghannouchi à respecter la volonté du peuple tunisien et d’arrêter immédiatement ses tentatives de disloquer l’unité de l’Etat.

 

Le parti ajoute que ces tentatives sont la résultante directe du blocage du processus de réforme politique et la démarche unilatérale du président ayant exclu les organisations et les partis nationaux.

 

Afek Tounes appellent toutes les parties prenantes à rejeter les tiraillements politiques futiles et concentrer les efforts pour sauver le pays et parvenir à des solutions pratiques et réalistes pour la situation financière, économique et sociale présageant une crise grave pouvant affecter de près le quotidien des citoyens.

 

S.H

29/03/2022 | 19:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghannouchi
est fini...
a posté le 31-03-2022 à 16:20
Hier, c'était le coup de grâce et la fin tragique de rached ghannouchi après une carrière politique terminée en queue de poisson. A partir d'aujourd'hui, ce jeudi noir pour ghannouchi, ghannouchi est devenu un simple citoyen. Ceci dit, il faut mettre fin à sa sécurité personnelle.. Plus de voiture Mercedes et plus d'agents de sécurité pour le protéger, en attendant de le traduire devant le tribunal militaire pour tentative de renversement du pouvoir politique et haute trahison....!!!! Bravo Kais Saied et bonne continuation.
Ancien '?lu de la république française
soyez solidaires avec le président de la république Tunisienne contre ses islamistes et leurs amis les traîtres à la nation tunisienne
a posté le 30-03-2022 à 10:00
Les islamistes vont déclencher une guerre civile en Tunisie, le chien est rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, mes chers -ères compatriotes j'ai eu cette information par quelqu'un très très proche de ce traître ghannouchi, depuis longtemps j'ai dis que les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed avec l'accord de mechichi le traître et le larpin à ghannouchi, mes chers compatriotes le ministre de l'intérieur actuellement c'est ghannouchi qui l'a écarté de pouvoir, ghannouchi a décidé, Mechichi a exécuté, quand Ennahdha disait, ils ont jamais gouverné pendant un certain temps mais par contre eux mêmes qui prennent les décisions importantes, ils se cachent toujours derrière les murs, ils sont très malins pour détruire mais ils ne sont jamais intelligents pour construire, la preuve depuis 2011 ils ont fait quoi pour le peuple tunisien et infrastructures pour le pays
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes veulent déclencher une guerre civile pour le pouvoir et non pour le peuple tunisien
a posté le 30-03-2022 à 09:04
Rached ghannouchi est rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, il s'en fou complètement de déclencher une guerre civile, mes chers compatriotes la majorité des Nahdhaouis ont abandonné ce parti islamiste , ils ont senti que ghannouchi est très dangereux pour la Tunisie et sa population, le peuple ne vas pas tarder à faire justice lui même, je m'adresse à certains où certaines journalistes il ne faut pas accuser Kaïs Saïed après ? quand je vois certains et certaines journalistes veulent mettre la situation de pays sur le dos à Kaïs Saïed, j'ai honte pour eux, ils ne connaissent pas l'amour d' ELOUATTAN , je demande à ses journalistes de demander à toutes les personnes, qui ont gouverné où est parti toute les aides de tous les pays étrangers, mes chers compatriotes certains et certaines journalistes sont là juste pour mettre de l'huile sur le feu ni moins ni plus
walii eddine
pousser KS à la faute
a posté le 30-03-2022 à 07:46
Le véritable objectif de Rached Ghannouchi n'est pas de réhabiliter l'ARP, chose qui ne semble pas réalisable actuellement, mais de pousser le Président Kaïs Saïed - impulsif comme il est - à dissoudre le parlement ce qui serait une faute inexcusable aux yeux de tous les partenaires étrangers de la Tunisie, partenaires dont l'appui est absolument indispensable pour sortir le pays de la grave crise économique où il se débat.
Zend
Blague
a posté le 29-03-2022 à 23:41
Ce ex parti ou parti Epsilon ferait mieux de se taire. A t il des députés ? Epsilon
Abel Chater
Fadhel Abdelkefi , l'héritier de son père, qui baratinait tout le temps contre le coup d'Etat du 25 juillet dernier, s'est avéré un péteur couteau à double tranchant.
a posté le 29-03-2022 à 20:44
C'est extraordinaire, comme cette terre de la Tunisie s'avère de plus en plus sainte, comme l'a déjà dit le père de la démocratie tunisienne, le Général Rachid Ammar (Allah yèhfèdhou wè yèaâtih el-sahha wèl aâfia), lorsqu'ils se sont moqués de sa conviction, que cette terre tunisienne où sont enterrés plusieurs Apôtres Sahabas de notre Cher Prophète Mohamed (sws), ne pourra être de bon augure pour les faux-jetons.
Les couteaux à double tranchant, se dénudent jusqu'aux os, par eux-mêmes.
Je dirais à ce comique caméléon, héritier de son père Fadhel Abdelkefi, qu'Allah yomhil wèlè yohmil.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Bbaya
Estana ya djeja hata ijik elkamh men afek tounes
a posté le 29-03-2022 à 20:30
Cela fait 9 mois que afek attend une rencontre avec ks pour espérer que leur secrétaire devient Premier ministre!

Sans retour à l'avant 25 juillet il n'aura qu'un jamahiria qui exclu tout les parties politiques !

Yekhi chbikom emsakrine metifehomouche
Soussi
Ghannouchi
a posté le 29-03-2022 à 20:25
Ghannouchi n a rien a perdre tout a gagner
Les khamassas vont faire le travail pour lui et surtout
Tarek Ftiti