
Après avoir ordonné d’interdire l’accès au stade de Radès aux personnes portant le maillot d’une autre équipe que celle de la sélection nationale, le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chelbi, s’est ravisé cet après-midi, du mardi 22 mars 2022.
Un premier communiqué, publié seulement quelques heures plus tôt, précisait que la décision a été prise lors d’une réunion avec des représentants des forces de l’ordre, de la protection civile et de l’ensemble des acteurs concernés par la tenue de la rencontre opposant la Tunisie au Mali et qui aura lieu le mardi 29 mars.
Dans le second communiqué qui apporte une petite modification, le gouverneur opte pour une autre formule en estimant qu’il faudra « de préférence » porter le maillot de l’équipe nationale pour « faire rayonner l’étendard national ».
Il convient de noter que sa première décision, expliquée par la volonté d’éviter des tensions entre supporters d’équipes nationales adverses, avait suscité un vrai tollé sur la toile et de vivres réactions d’indignation, elle avait aussi beaucoup fait rire…
M.B.Z
