
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mardi 15 mars 2022, au palais de Carthage, Lorenzo Guerini, ministre de la Défense de la République italienne.
Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la volonté de la Tunisie de consolider davantage les liens d'amitié séculaires entre les deux pays, qui se sont, récemment, manifestés à travers le soutien mutuel en ce qui concerne la lutte contre la pandémie de Covid-19 et le développement des mécanismes de la coopération et du partenariat dans tous les domaines.
Pour sa part, le ministre italien de la Défense a salué la solidité des relations tuniso-italiennes, réitérant l'engagement de son pays à soutenir la Tunisie au niveau bilatéral, mais aussi sur le plan européen et auprès des bailleurs de fonds internationaux, affirme le communiqué de la présidence.
Par ailleurs, cette rencontre a été l'occasion d'aborder les sujets liés à la coopération militaire entre les deux pays dans le cadre de la 23ème session de la commission militaire tuniso-italienne. Elle a également permis d’examiner la question de la migration irrégulière selon une nouvelle approche commune, tout en échangeant les points de vue sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun.
S.H

Et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on vus en fait la remarque et le reproche !