
« Des puits ont été creusés et des réservoirs d’eau ont été installés dans plus de 900 écoles dans les zones rurales afin que nos élèves puissent avoir accès à l’eau potable ». C’est ce qu’a assuré ce lundi 21 février 2022, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, en direct, dans la matinale de la radio nationale.
Au cours de son intervention, M. Sellaouti a assuré que le problème d’accès à l’eau potable dans les écoles étatiques tunisiennes a été en grande partie résolu pour cette rentrée scolaire. « Sur les 2465 écoles dans les zones rurales, 261 seulement restent aujourd’hui sans eau. Des puits ont été creusés et des réservoirs d’eau ont été installés » a, en effet, dit le responsable.
M. Sellaouti a également évoqué le programme d’aide avec l’Italie qui prévoit l’apport en matériel agricole vers certaines écoles, où ont été installées « des fermes pédagogiques pour les enfants ».
Pour ce qui est du problème de transport scolaire, le ministre de l’Education a assuré que : « 64 nouveaux bus scolaires rejoindront la flotte, déjà en fonctionnement, cette année ».
« Je tiens à remercier l’ambassadeur d’Italie en Tunisie pour son aide » a, en outre déclaré M. Sellaouti.
S.A
