alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 16:25
Dernières news
Kaïs Saïed rencontre le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez
18/02/2022 | 16:59
1 min
Kaïs Saïed rencontre le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, ce vendredi 18 février 2022, une entrevue avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, en marge du Sommet Union européenne-Union africaine qui se tient à Bruxelles.

 

Kaïs Saïed, qui a commencé par saluer les relations historiques qui lient la Tunisie et l’Espagne, a déclaré, évoquant la situation en Tunisie, que les mesures exceptionnelles qui ont été prises visaient à « sauver l'État et à construire un avenir meilleur pour le peuple tunisien dans le respect de l'indépendance de la justice et des valeurs de la liberté, de la démocratie, des droits de l'homme et de la lutte contre la corruption ».

 

Le Premier ministre espagnol a affirmé, de son côté, que son pays travaille à la mise en œuvre de nouveaux programmes de partenariat avec les pays du sud de la Méditerranée, et a appelé la Tunisie à prendre l'initiative de présenter ses propositions et visions pour bénéficier de ces projets. Il a également exprimé la volonté de son gouvernement de développer les relations économiques et commerciales bilatérales et d'encourager davantage les entreprises espagnoles à s'implanter en Tunisie.

 

Pedro Sanchez a toutefois souligné l'importance de renforcer et d'intensifier les canaux de communication et de dialogue entre les responsables des deux pays pour « connaître la réalité de la situation en Tunisie et éviter les rumeurs et la désinformation », indique un communiqué de Carthage.

 

M.B.Z

18/02/2022 | 16:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous