alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Roberta Metsola appelle à un retour du parlement en Tunisie
18/02/2022 | 15:43
1 min
Roberta Metsola appelle à un retour du parlement en Tunisie

 

Dans un tweet, la présidente du parlement européen, Roberta Metsola, a révélé ce vendredi 18 février 2022, qu’elle a eu une entrevue avec le président de la République, Kaïs Saïed, pendant laquelle elle a parlé de l’importance d’une reprise de l'’activité parlementaire.

 

Selon la dirigeante européenne, « le combat contre la corruption et l’indépendance de la justice sont les préalables pour le développement socio-économique. Pour la population. » peut-on lire dans le message la député et présidente de l’Union Européenne.

 

S.A


18/02/2022 | 15:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten
Attention ce commentaire est un extrait de l'express.fr
a posté le 19-02-2022 à 21:37
Source lll l'express.fr

((certains de ses votes controversés ont refait surface ces derniers jours. Ainsi, en septembre dernier, l'eurodéputée s'est abstenue devant une résolution demandant de criminaliser les violences envers les femmes. ))

Je vous laisse le soin de la classer
samson
savoir interpreter le tweet
a posté le 19-02-2022 à 16:10
Perso, le tweet de la dame Metsola n est point un reproche, plutot elle parle dans l'absolue, BN cependant semble dire le contraire, juste pour taquiner KS;...............je suppose?
AR
Vous aurez dû vous occuper plutôt de vos déchets
a posté le 19-02-2022 à 14:14
Vous nous prenez pour votre poubelle et vous vous permettez en plus de nous dicter vos directives !
Vous êtes drôlement culottés !
Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi dépêcher une équipe de chez vous pour gouverner la Tunisie !
Ne vous gênez pas.
Et vous pouvez de même mettre la main sur les maigres richesses qui restent : phosphate et les gouttes de pétrole, piller les richesses, c'est votre " droit " .
Développer aussi le trafic des produits illicites, la Tunisie plaque tournante, ça vous arrange.
Et puisque vous possédez les clés du parlement, on vous invite à présider la fête de la réouverture, vous serez bénis à jamais par la secte, vous ferez avec le gourou un duo d'enfer.
Et pour couronner, une coordination avec Macron, pour partager la chasse gardée, sans oublier l'oncle Sam qui réclame sa part.
Bribèche
Mensonges !
a posté le 19-02-2022 à 09:47
L'énorme mensonge ! Vous tenez des propos fallacieux ! Vous faites dire à cette dame ce qu'elle n'a jamais dit, mais plutôt que vous avez envie d'entendre ! Le parti-pris de BN est tout simplement scandaleux : Madame Metsola n'a pas demandé de rétablir CE parlement de bandits et de malhonnêtes, mais tout simplement de rétablir la "démocratie parlementaire". Elle ne demande pas de remettre en selle ce ramassis de contrebandiers, de pourris (que les innocents me pardonnent !), de corrompus et d'opportunistes qui menaient notre pays au désastre politique, économique et social ! Le parlement d'avant le 25 juillet ne reverra JAMAIS le jour ! Si BN rêve de nous faire revivre le cauchemar d'avant le 25 juillet et de revoir siéger les Ghannouchi, Khedher, Chaouachi, Khlifi, Makhlouf et l'autre gros "rass mennèni" (j'ai oublié son nom), et bien qu'il se mette le doigt dans l'oeil ! Pas de retour en arrière ! Nous n'accepterons jamais le retour à la situation d'avant le 25 juillet ! Ne prenez pas vos désirs pour des réalités et ne faites pas dire à cette dame ce qu'elle n'a pas dit !!!! L'? ROUJOU3 IL'? EL WARA ! Une fois pour toutes ! Passez à autre chose BN, votre obsession devient lassante !
PARMENIDE
BRUXELLES
a posté le 19-02-2022 à 09:27
Que cette ***aille se faire mettre ! La Tunisie n a surtout pas besoin de sa gueule !
Mouaten
Complotiste
a posté le 19-02-2022 à 09:12
Madame
On a élu un président avec 72 de pourcentage

Pour qu'il dissout le parlement
Pour qu'il fasse le ménage dans toutes les institutions

Tu viens comme une merde nous proposer votre point de vue

Certainement vous avez un problème ou intérêt

Je demande à baissiers de faire une enquête sur cette dame
Amie de ghanouchi
Aboue chaouchi makhlouf bhiri et j'en passe
Rimel
Tout à fait normal
a posté le 19-02-2022 à 08:22
Elle doit justifier son gros salaire en brassant du vent.
Akoubi Ammar
Un nouveau parlement bien sûr.
a posté le 18-02-2022 à 22:06
Il s agit du rétablissement du travail parlementaire c est ce que tout le monde le souhaite mais après des élections qui aboutiront à une nouvelle composition qu on espère sans le gourou, ses acolytes, ses pare-chocs et des sbires qui ont dominé le paysage politique durant la décennie de ratages ayant plongé le pays dans un désastre économique et social sans précédant. Les pilleurs et les malfaisants issus de la secte et ses girouettes doivent s éclipser.
Famous Corona
Hilarant !!!
a posté le 18-02-2022 à 19:53
C'est quoi cet acharnement à vouloir rétablir un parlement refuge de contrebandiers, trafiquants et criminels ?!!! Où cette dame est totalement hors du coup et ne maîtrise pas le sujet, ou bien elle joue un jeu sale !!!
Abir
Elle ne peut pas être rois plus que le rois
a posté le 18-02-2022 à 18:14
Pourquoi vous demandez à une personnalité étrangère qu'elle dénonce les kwajias criminels, alors que votre président ne se plaint pas d'eux et ne les dénonce pas , au contraire il les met dans le même panier que les patriotes et tient à ne pas les blesser et pire que ça, ils les protège,la boite de kardaoui en est la preuve
Tunisiana vera
One question please
a posté le 18-02-2022 à 18:07
C est qui Roberta
Ahmed
Oui le retour du parlement après les prochaines élections
a posté le 18-02-2022 à 17:31
Logiquement
Nous sommes d'accord.
veritas
il faut préciser Mme
a posté le 18-02-2022 à 17:14
Retour du parlement sans les criminels islamistes'?'il faut oser le dire n'ayez pas honte de le préciser .
AVERROES
Mme METSOLA DOIT SE PENCHER SUR LA NEBULEUSE DES FRERES MUSULMANS ET SA DEMOCRATIE DE FACADE
a posté le 18-02-2022 à 17:06
Ce chantage sous forme de dictat est inacceptable, Mme Metsola a dans cette déclaration dépasser ses prérogatives de diplomate pour soutenir un pouvoir corrompu déchu. Mme doit revoir la copie Européenne dans son ensemble sur la Tunisie, car votre soutien inconditionnel aux régimes corrompus poste 2011 a fait naitre une sournoise dictature théocratique douce et mielleuse. l'union africaine, Mme, vient de vous le rappeler à Bruxelles, Les Africains veulent être traiter d'égal à égal, la matière première d'un coté la technologie de l'autre donnant donnant. Le départ des Français du Mali marque un tournant important dans la relation de l'Afrique avec le reste du monde. Mme Metsola veut imposer à la Tunisie ce qu'elle a infligé à la Pologne le chantage politique par l'argent.
BOUSS KHOUK
ROBERTA !
a posté le 18-02-2022 à 16:30
c'est sûr , mais une fois la grande lessive terminée .
DHEJ
There will be no turning back...
a posté le 18-02-2022 à 16:28
Pink...
Un citoyen
Qu'elle s'occupe de ses affaires
a posté le 18-02-2022 à 16:02
On a pas de leçons à recevoir d'eux qui ont fermé les yeux de cette destruction programmée pendant 11 ans '?'