
Le bureau de communication au Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, vendredi 21 janvier 2022, que quatre personnes dont un député, élu sur la circonscription de Kasserine, avaient été placées en garde à vue dans le cadre d’une instruction en rapport avec le détournement d’hectares au Mont Feriana et l’exploitation de carrières de marbre, et ce, sur ordre du ministère public près du pôle judiciaire économique et financier.
La même source précise que l’instruction a concerné près de trente personnes, ajoutant qu’elle a abouti à placer en garde à vue le député, le directeur de gestion et des ventes au ministère de l’Equipement, le délégué de Feriana, et le délégué régional à l’Agriculture occupant ce poste durant la période de 2019. Une ancienne directrice de gestion et des ventes et le chef de zone de la Garde nationale à Feriana ont été, également, déféré devant la justice.
Le bureau de communication mentionne que le ministère public a chargé l’unité centrale de la Garde nationale d’El Aouina d’enquêter sur des suspicions de détournement de près de 18 hectares à Mont Feriana apparetant à l’Etat, par ledit député, soulignant que ce dernier en avait pris possession et qu’il avait monté des sociétés d’exploitation de carrière de marbre.
Les enquêtes ont révélé que le député est suspecté d’avoir obtenu des autorisations administratives d’exploitation du ministère de l’Equipement qui avaient été renouvelées à plusieurs reprises.
Les enquêtes révèlent, également, que plusieurs décisions administratives ont été émises contre le député pour évacuer le terrain, sauf qu’elles n’ont pas été appliquées.
S.H
C'est l'unique raison qui a motivé la majorité des imposteurs députés à se faire élire.
C'est à peu près pareil à presque tous les niveaux de nos administrations et de nos institutions.
Ces charognards, insatiables affamés, n'ont aucun scrupule.
Seule le contenu de leur poche les intéresse.
Après eux le déluge.
Très bien joué Kaissoune.
Laminez toutes ces racailles, de sorte qu'ils ne puissent afficher leur gueule d'escrocs dans les rues du chlélistan.
Vous avez beaucoup de travail devant vous.
Aller, HOP, au trou les canailles et aucune pitié à l'égard de ces vendus, de ces traitres, de ces voleurs sans foi ni loi !!!!
Cette pandémie a frappé notre pays depuis Janvier 2011 sans quiconque ne s'attende de la dangerosité de son effet !
Le constat est sous nos yeux, la destruction prémédité et sont ampleur est immense, le pays est au bord du précipice, l'écho de ses appels n'ont cessé de secouer les tympans de nos oreilles.
Citoyens, citoyennes aidez le président Kais Saied, à libérer le pays de ces nouveaux colonisateurs sans scrupules. (Bien amicalement)
On comprend leur rage de se voir déposséder du pouvoir dont ils ont usés jusqu'à la corde pendant ces 11 ans de destruction !

