
Le match qui a opposé mercredi 12 janvier 2022, la Tunisie au Mali, dans le cadre de la 1ère journée de la CAN, restera sans doute dans les annales.
Alors que la Tunisie est menée un but à zéro, l'arbitre Janny Sikazwe siffle, à la 85ème minute la fin du match et se ravise très vite devant les protestations du staff tunisien. Le match reprend mais pas pour très longtemps, à la 89ème minute nouveau coup de sifflet et fin du match.
Le staff tunisien est révolté et proteste vigoureusement sur la pelouse, la tension est palpable et l’arbitre s’est réfugié derrière un cortège de sécurité avant de quitter le terrain.
Plus de trente minutes après l’arrêt du match, on apprend que les membres de la CAF ont décidé la reprise du match en remplaçant Janny Sikazwe par le quatrième arbitre. Alors qu’il y a eu neuf changements, un carton rouge, deux penaltys et deux interventions de la VAR, le temps additionnel accordé a été fixé à deux minutes, plus la minute réglementaire.
Le staff tunisien campe sur ses positions et refuse de reprendre le match alors que les joueurs sont déjà dans les vestiaires. L’équipe du Mali, d’abord récalcitrante revient sur le terrain. Le match s’est donc achevé avec la victoire proclamée de l’équipe malienne. La Tunisie compte ainsi contester la décision de l'arbitre.
M.B.Z
Restons courtois
Attention aux débordements
On peut la leur laisser, entre eux, avec leurs rites ancestraux, vuvuzelas, tam tams, pelouses defrichées, danses tribales assourdissantes pendant toute la durée d'un match et droit coutumier comme règles d'arbitrage.
Désolé de dire ça, mais ce n'est pas la première fois que notre équipe se fait humilier en coupe d'Afrique avec des arbitres corrompus jusqu'à la moelle.
Alors, après les insultes de Roger Milla sur les maghrébins et les menaces de Boko Haram sur les équipes arabes, quittons cette compétition de merde une bonne fois pour toutes et organisons un championnat arabe des nations tous les deux ans.
Aux dernières nouvelles,l'arbitre zambien a été admis à l'hôpital à cause d'une insolation,ce qui expliquerait ses décisions décousues et son manque de lucidité et concentration vers la fin du match et ce,malgré un arbitrage sur l'ensemble du match satisfaisant.
L'équipe du Mali,qui plus est, et menant au score était sur le terrain,avec le joueur expulsé en moins,prête à terminer la rencontre dans ses délais légaux;
Celui dans le camp tunisien qui est responsable de cette décision doit sauter avant Dimanche,cad avant le match contre la Mauritanie.
Puisque je vous dit qu'ils sont les argentins de l'Afrique !
Et pour finir un arbitrage et une intervention finale de la CAF peu dignes.
C'est cela, la CAN ?
https://www.facebook.com/clubiste110/posts/315988523870328
B.N, Mr M.B.Z, aucun mot sur la menace terroriste ?!!!
La séance de degressage a été annulée et pour cause, la menace terroriste.
Il y'a eu échange de coups de feu et une personnalité politique locale assassinée et vous êtes indignés seulement contre la prestation de l'arbitre ?
Je m'en tape du match, du résultat, de l'arbitre, du climat et de Boussaadia, ce sont les vies humaines qui sont en jeu.
Pour vous, ça ne signifie rien ?
Cette compétition restera certainement dans les annales du fiasco du football Africain .
Arrêtez de pleurnicher, jouez et marquez des buts pour prouver que vous êtes au niveau de l'événement, sinon fermez la, car c'est connu l'arbitrage en Afrique peut à tout moment vous jouer de mauvais tours...
Je ne me souviens ni de quel match, ni quand, mais si un fana de foot pouvait rappeler ces évènements, juste pour rigoler un peu...
Accuser les gens gratuitement et sans preuves cela s'appelle de la diffamation et il n'y a que les crétins comme toi qui sont capables de ce genre d'ignominie . Le patron du foot est d'une famille patriote et résistante et ce n'est pas des minables comme toi qui lancent des accusations dans l'air qui vont changer quoi que ce soit.
Niveau NATIONALE 2 ou plus bas..

