
Un plan d’assassinat visant le président de la République, Kaïs Saïed, et d’autres personnalités politiques aurait été mis en place par le groupe terroriste Ansar Al-Chariaa.
C’est ce qu’a dévoilé un takfiriste appartenant à cette organisation. L'individu a été déféré, vendredi 7 janvier 2022, devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour tentative d’assassinat à l’arme blanche sur un agent de l’unité de la police des frontières de Bir Sultan à Douz dans le gouvernorat de Kébili, a annoncé l’agence Tunis-Afrique Presse.
Durant son audition, le prévenu a avoué appartenir à ce groupe de salafistes djhadistes – interdit en Tunisie – et a signalé qu’Ansar Al-Charia avait planifié d’assassiner Kaïs Saïed lors de l’un de ses déplacements.
Le prévenu a comparu avec deux autres individus qu’il a accusés de l’avoir embrigadé. Les trois hommes ont tous été maintenus en garde à vue. Leur dossier a, lui, été transmis à l’unité d’investigation dans les crimes terroristes de la Garde nationale à l’Aouina.
N.J.
Va redresser ta kippa.
Le terrorisme est l'ordinaire de l'islamisme. Sous diverses modalités, allant du terrorisme verbal, l'endoctrinement, au stade ultime que représente l'assassinat.
Ils y ont eu recours.
Et, nous attendons encore que nos juges, très démocrates et dénonciateur de putsch aient l' obligeance de donner une suite aux meurtres d'opposants.
Je le redis, il convient pour bien comprendre ce qui se joue, et à qui nous avons affaire, de ne point se laisser prendre dans les subtilités sémantiques tendant à accréditer l'idée qu'il y aurait des islamistes soft, démocrates, et les autres.
Il s'agit d'un corpus idéologique homogène, vêt seule la manière de le réaliser peut faire conflit d'interprétation au sein de la mouvance.
Ils essaieront encore et encore de liquider le Président KS, l'homme courageux qui a démonté leur gouvernance, celui qui a mis à nu leurs escroqueries et main mise sur les rouages de l'état.
C'est le seul depuis 2011.
Ni le Marzougui lèche bottes des islamistes et du Qatar, ni BCE trop vieux et ne pouvant pas réagir à cause du fiston Hafedh.
KS, est le sauveur de la patrie, qui malgré ses insuffisances politiques demeure fidèle à ses principes.
Les islamistes l'ont attaqué de l'intérieur et de l'extérieur, mais le Président reste droit dans ses bottes.
Vive la Tunisie.
Un "Takfiriste" planifie l'assassinat du président de la République, Kaïs Saïed, parce que ce dernier pratique ses 5 prières quotidiennes, celle du vendredi et peut-être encore plus?
D'où vient-il donc ce diplôme arbitraire de doctorat honoris causa "Takfiriste", qu'ils collent souvent à leur propre "causa honoris", pour s'attaquer à leurs opposants politiques d'Ennahdha!!!
L'article dit: takfiriste ET il a planifié d'assassiner Sidna. Aucune causalité.
Inchaa' YHWH labes!
aussi innocent que la blanche colombe.
à te voir aussi inquiet, tu fais pitié
Un "pieux" ça ne trompe que dans la vie intime, suivant sa capacité physique de l'instant. Les autres se substituent à l'effet des boissons alcoolisées et aux psychotropes. C'est là où se trouve mon innocence. N'aie pas pitié de moi. Je suis le plus heureux "masculin singulier" de ce monde.
pwhahahaha ...
Solidarité évidente avec l'extrémisme, pour nier après n'avoir aucun lien avec le terrorisme !
Une pensée s'impose pour les martyrs Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom, à qui profite le crime ? J'espère que la justice sera capable de répondre, et sans attendre encore des années.
un serpent du désert , dévoile un plan de tuer le dictateur, par étranglement.
un requin au large de Gabes, dévoile un plan de tuer le dictateur, par ses dents.
un crocodile du zoo, dévoile un plan de tuer le dictateur, par avalement ...
tu sais, ce serpent venimeux, qui utilise son venin principalement pour tuer ses proies..
tu ne feras pas l'exception, toi le porte parole d'une secte de criminels ,assassins et voleurs.
vous continuez à tomber comme les dominos,
plus le temps de fumer le calumet de la paix, la hache de la guerre est déterrée? Tremblez