
La ministre de la Justice Leila Jaffel a reçu, lundi 27 décembre 2021, l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome.
La rencontre a été l'occasion pour l'ambassadeur des Etats-Unis de féliciter la ministre de la Justice pour sa nomination à la tête du ministère de la Justice. Elle a aussi permis de passer en revue les différents programmes de coopération en cours entre les deux pays dans les domaines juridique et judiciaire, notamment ceux liés au système pénal et au système carcéral.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont souligné la nécessité de continuer à renforcer ces programmes et à soutenir tout ce qui peut avoir un impact positif sur le rendement du système judicaire, notamment en favorisant des peines alternatives et le travail d’intérêt général et en généralisant l'expérience des bureaux d'accompagnement relevant de toutes les cours d'appel, et ceci dans le cadre de la protection des droits des détenus et de leur réinsertion dans la société.
I.N
J'ai même naïvement cru qu'elle allait passer son ministère à l'eau de "Jaffel".
https://lapresse.tn/111632/biographie-de-leila-jaffel-ministre-de-la-justice/
Donc avec une simple License en droit et un simple CAPA, elle s'est trouvée occuper la présidence de plusieurs cours de justice, d'appel, de la chambre criminelle près du tribunal de première instance et même le poste de conseillère à la cour de cassation, tout ça sans passer par l'ISM ( Institut Supérieur de la Magistrature), ses concours, ses stages et sa formation continue ? Quel genre de "magistrate" était-elle ?... L'ambassadeur américain, Donald Bloom, en visite à Mme Jaffel, savait-il tout celà ? Se doutait-il qu'il était en face d'une ministre de la justice tunisienne probablement pétrie d'islamisme avec son foulard vert? qui a occupé les postes de magistrate sous la troïka, celui de ministre dans les gouvernements de chahed et de mechichi et qui, répondant à l'appel de KS, elle se trouve à présent à la tête du ministère de la justice, ce même KS dont personne n'ignore les velléités islamistes et l'idéologie hautement conservatrice...
ni carte identité ...
c'est plus simple, non ?
get rid of France, their language and system.
GROW UP !!

