alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:47
Dernières news
Donald Blome reçu par Leila Jaffel
27/12/2021 | 16:56
1 min
Donald Blome reçu par Leila Jaffel

 

La ministre de la Justice Leila Jaffel a reçu, lundi 27 décembre 2021, l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome.

 

La rencontre a été l'occasion pour l'ambassadeur des Etats-Unis de féliciter la ministre de la Justice pour sa nomination à la tête du ministère de la Justice. Elle a aussi permis de passer en revue les différents programmes de coopération en cours entre les deux pays dans les domaines juridique et judiciaire, notamment ceux liés au système pénal et au système carcéral.

 

Au cours de cet entretien, les deux parties ont souligné la nécessité de continuer à renforcer ces programmes et à soutenir tout ce qui peut avoir un impact positif sur le rendement du système judicaire, notamment en favorisant des peines alternatives et le travail d’intérêt général et en généralisant l'expérience des bureaux d'accompagnement relevant de toutes les cours d'appel, et ceci dans le cadre de la protection des droits des détenus et de leur réinsertion dans la société.

 

I.N

27/12/2021 | 16:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Des ambassadeurs
a posté le 28-12-2021 à 11:20
Des ambassadeurs, principalement des espions, qui se promènent partout, qui rencontrent des responsables et même des ministres, incapables de s'assoir correctement, signifie quoi? La Tunisie est devenue une Banana Republic!
Fitouri
Rien d'étonnant !
a posté le 28-12-2021 à 08:22
Les tentacules de la pieuvre sont malheureusement partout depuis 10 ans. Elle a fait semblant lors de sa nomination, puis c'est chasse le naturel il revient au galop.
GZ
"Vert de rage"
a posté le 27-12-2021 à 21:55
Sauf erreur, je ne crois pas me souvenir qu'elle avait un torchon sur les cheveux lors de sa prestation de serment.
J'ai même naïvement cru qu'elle allait passer son ministère à l'eau de "Jaffel".
ourwa
Leila Jaffel, verte comme neige...
a posté le 27-12-2021 à 20:48
Leila Jaffel est ministre de la Justice, magistrate de carrière, ayant été première présidente de la cour d'appel de Nabeul, présidente du tribunal de première instance de Grombalia, présidente de la chambre criminelle près du tribunal de première instance de Nabeul et de la chambre criminelle près du tribunal de première instance ... cette biographie judiciaire, signalée partout, est un peu étonnante, car la Presse.tn précise : "Leila Jaffel est titulaire d'une licence en droit, spécialité droit privé en 1985 et d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) en 1986. " :
https://lapresse.tn/111632/biographie-de-leila-jaffel-ministre-de-la-justice/
Donc avec une simple License en droit et un simple CAPA, elle s'est trouvée occuper la présidence de plusieurs cours de justice, d'appel, de la chambre criminelle près du tribunal de première instance et même le poste de conseillère à la cour de cassation, tout ça sans passer par l'ISM ( Institut Supérieur de la Magistrature), ses concours, ses stages et sa formation continue ? Quel genre de "magistrate" était-elle ?... L'ambassadeur américain, Donald Bloom, en visite à Mme Jaffel, savait-il tout celà ? Se doutait-il qu'il était en face d'une ministre de la justice tunisienne probablement pétrie d'islamisme avec son foulard vert? qui a occupé les postes de magistrate sous la troïka, celui de ministre dans les gouvernements de chahed et de mechichi et qui, répondant à l'appel de KS, elle se trouve à présent à la tête du ministère de la justice, ce même KS dont personne n'ignore les velléités islamistes et l'idéologie hautement conservatrice...
Wissem
N'importe quoi
a posté le à 21:51
N'importe quoi...
ourwa
@ Wissem
a posté le à 14:48
Vous " commentez" : " N'importe quoi" ? C'est tout ce que vous trouvé à dire ? Argumentez, crétin !
Borhéne
Le fond ?
a posté le 27-12-2021 à 20:23
Son altesse l'ambassadeur des USA se déplace au ministère de la justice pour les détenus ? Le fond de la rencontre est autre. Dites pour El Nakba, dites pour Ganouchi ou autre. Dans la logique des choses l'ambassadeur des USA aura ordonner à la ministre de venir le voir à l'ambassade . . .
Warrior
franalphabétisme et moutons suiveurs .....................................
a posté le 27-12-2021 à 17:36
Bloom t'expliquera qu'aux US, il n'y a ni juge d'instruction, ni cour de cassation ...
ni carte identité ...
c'est plus simple, non ?

get rid of France, their language and system.
GROW UP !!