
L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Mondher Kbaier, communiquera, le 30 décembre 2021, la liste définitive de la sélection qui disputera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Dans une vidéo publiée lundi 27 décembre 2021 sur la page de la Fédération tunisienne de football, il a précisé que le gardien de but, Moez Hassen, restait sélectionnable, réfutant ainsi les rumeurs sur l’éviction du keeper tunisien de l’équipe qui partira au pays des Lions Indomptables.
Mondher Kbaier a ajouté que, pour le moment, 18 joueurs uniquement partiraient en stage sur un total des 28 joueurs qui devraient figurer sur la liste de sélection définitive.
Il convient de rappeler, qu’à moins de deux semaines de la CAN, la FTF a décidé d’éjecter l’adjoint de l’entraineur, Adel Sellimi. La FTF a précisé, dans un communiqué publié dimanche, que la séparation s’était faite sur la base d’« un accord commun entre les deux parties ». Mondher Kbaier a été, quant à lui, maintenu à la tête de la sélection.
La Tunisie figure, rappelons-le, dans le groupe F. Elle disputera ses premiers matchs contre la Mauritanie, la Gambie et le Mali et ce les 12, 16 et 20 janvier, respectivement.
N.J.
Les raisons de ce cuisant échec ne sont plus à démontrer, il s'agit de:
1- l'incompétence et le manque d'autorité chez l'entraineur Mondher El Kbaier, ses adjoints et le Staff médical,
2- les mauvais choix faits au niveau des gardiens de but; dictés par des considérations qui n'ont rien à voir avec les critères sportifs pour ce poste clef. Le cas Moez Hassen en est la parfaite illustration,
3- le maintien de certains joueurs au sein du groupe alors que tous les supporters de l'équipe nationale crient à tue-tête à chaque sortie qu'ils n'ont plus leurs places sur le terrain.
Il s'agit notamment de M'Sakni et de Ferjani Sassi auxquels il faut ajouter Ben Youssef, Chikhaoui...
Enfin, la preuve par dix du niveau médiocre en ce moment de l'équipe nationale est la perte de la partie contre l'Algérie (avec sa 2ème équipe) qui est restée d'ailleurs au travers de la gorge de chaque tunisien.
Une perte due à la titularisation de Youssef M'Sakni (MOULA EL KOURA à ce qu'il paraît au sein du groupe), de Ferjani Sassi et de Mouez Hassen auxquels il faut ajouter le maintien sur le terrain de Draguer sérieusement blessé (tous les supporters de l'équipe nationale au stade comme devant les postes de télé l'ont vu sauf le médecin et l'entraîneur ?)
Attention maintenant à la dernière marche pour accéder à la coupe du monde, sachant qu'il n'y a rien à espérer de la prochaine coupe d'Afrique.
A bon entendeur salut.
Ce n'est pas normal d'employer un tel terme sans expliquer pourquoi ...
Probablement à un excès de zèle, sinon pourquoi Kbaier n'est pas concerné ?
Toutefois er quoiqu'il en soit, même s'il s'agissait d'une réaction incommode et inappropriée, il faut mentionner que la non- convocation de Arfaoui est étonnante et injusfiée et qui concerne par les deux entraîneurs en question, à moins que l'adjoint s'est opposé catégoriquement à cette possible sélection croyant, naïvement, que cela pourrait susciter des mécontentements de la part des supporters clubistes qui avaient certainement d'autres propositions de joueurs clubistes.
Mais de preciser par contre, à ce sujet, Arfaoui possède des qualités indéniables.
Et puis est-ce que cela est dû à la sortie hasardeuse du gardien en fin de match, alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la fin du match, dont ce dernier a commis une errer de sa part de ne pas siffler la fin dès que cette derniere balle a été défendue et avant qu'elle ne parvienne à l'attaquant pour marquer un but complètement insignifiant ; donc de préciser que le gardien de but est censé aller soutenir les attaquants dans peuls cas.
Seulement comme par coincidence le corner a été mal botté.
Toutefois il est nécessaire d'impliquer des connaisseurs pour remonter le moral de quelques jours qui n'ont pas eu la chance de marquer des buts pourtant faciles.
Après tout c'est une partie de foot qui survenir dans n'importe quel sport soit individuel ou collectif.
Le comportement, la fougue et le bon vouloir existaient et c'est l'essentiel, il faut dire d'un autre côté que le résultat aurait pu (ou aurait dû) tout autre, mais cela fait partie du charme du sport.
Soyons raisonnables de ne pas instaurer "le stress" pour un match de football.
Allons donc !

