
Le député indépendant élu sur les listes de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, est revenu sur la création du mouvement « Sauvetage national » par un ensemble de personnalités publiques.
Invité le 13 décembre 2021 par Sameh Meftah sur la radio Jawhara FM, Yadh Elloumi a révélé qu’une conférence de presse aura lieu le 14 décembre 2021 afin d'annoncer la création de ce mouvement. Il témoignera de la participation de personnalités publiques de différentes orientations idéologiques.
Il a précisé que ce mouvement comprenait Ahmed Néjib Chebbi, Hassouna Nasfi, Mustapha Ben Ahmed, Faouzi Abderrahmane, Nesrine Laâmari et Tarek Fetiti.
« Il s’agit des membres du comité exécutif. Parmi les personnes faisant partie du mouvement, je peux citer Ayachi Zammel et Mehdi Abdeljaoued. Il y a, aussi, beaucoup de jeunes. Nous nous sommes rassemblés afin de créer un cadre de travail pour le sauvetage du pays et non-pas pour fonder un nouveau parti », a-t-il déclaré.
Yadh Elloumi a expliqué que le mouvement rassemblait des personnes contre le 25-Juillet, la dictature et le cumul des pouvoirs. L’absence de leaders d’Ennahdha s’explique par les erreurs commises par le parti et l’approche s’opposant à certains objectifs.
« Nous sommes contre le retour du parlement et nous considérons qu’il n’avait plus lieu d’exister. Affirmer le contraire serait de l’immaturité politique », a-t-il poursuivi.
Le député a affirmé qu’il était contre la méthode d’application des mesures du 25 juillet 2021. Il a souligné l’importance de l’évaluation des partis et de la situation politique à travers des élections.
« Kaïs Saïed n’est pas le président de la République mais le président du pouvoir en place. Il est au centre du problème. Nous ne sommes plus dans un système républicain. Il a été élu afin d’appliquer la Constitution. Il a suspendu son application », a-t-il déclaré.
Yadh Elloumi a rappelé qu’il avait appelé à la tenue d’élections générales anticipées depuis le 1er août 2021. Par la suite, le député a expliqué que le comité exécutif du mouvement approchera les Tunisiens afin de les sensibiliser quant à l’importance d’élections anticipées dans un cadre légal.
S.G

le peuples ils veut plus de vos tranches de Malfaiteurs
Se croyant très rusé ce caméléon qui n'a qu'une seule obsession à savoircelle de s'enrichir et duper le peuple à la manière des dix dernières années des médiocrités de nahdha.
Soit bis repetita des arnaques de nahdha en vue.
Eclipsez vous, se sont les type comme vous qui ont pourris la vie publique tunisienne. Vous mangez a tous les ateliers sans aucune vergogne.
Des créateurs de PARTIS! Pour CR'?DULES!
Tous ces " créateurs " sont Des collabos Des islamistes!
C ' est l' histoire qui recommence! comme les hyènes sentent la charogne.,
Eux sentent Le CADAVRE politique annoncé de Kais Said
Et l ' opportunisme de béneficier de la manne nahdhaouiste qui renait de ces cendres!!
C ' est la faute de K.S. Qui leur à laissé Le temps de se reconstituer!
Ces collabos traitres sous couvert de leur pseudo démocratie vont soutenir les islamofacistes . Ennahdha va acheter tous ces micropartis pour garder un pied dans Le.gvt
Si c est pas les Deux!
K.S. Attention ! Ne vous laissez pas doubler
Comme dirait lautre!!!!
Pwaaaa...ha hahahhaahhha!!
Après avoir papillonné par plusieurs partis, le vla qui crée un parti qui est certainement, en dehors de son nom : Enkadh Touness" , comme si le pays coulait depuis le 25 juillet, et qu'il était en bonne santé le 24, un substrat des partis qu'il a fréquenté sans grande conviction.
Elloumi a mangé à tous les râteliers, il a fréquenté 3 ou 4 partis, il a tenté des actions vouées à l'échec, il a prôné un retour imminent à l'ARP,mais en vain, il a fait des sorties médiatiques qui sont restées sans suite.
Bref, encore un politicien parasite qui a la parlotte facile mais qui n'est porteur d'aucun projet.
Tous ses comparses, les Chebbi,Ftiti, Nasfi et autres n'ont pas de poids.
Ils ne savent que critiquer.
Ils étaient tous plus ou moins bien muets avant le 25.
Et même s'ils critiquaient le parti au pouvoir, Ennahdha et cie, cela se faisait sans suite car ils n'avaient aucun poids.
Surtout que ce sont ces mêmes démolisseurs qui veulent se charger du sauvetage . . .
Le parti en question, qui est une officine de plus pour s'accaparer l'argent puiblic, n'est rien d'autre qu'une coquille vide pour sauver les opportunistes et les politicards qui ont détruit le pays. Ce sont ces mêmes politicards à l'instar de Chebbi qui ont soutenu et encouragé l'islamisme qui a ruiné la Tunisie.
Yadh Elloumi concède que le 25/7 est l'effet des "erreurs" de Ennahdha sans le dire ainsi dans ces mots. Ce qui explique "l'absence de Ennahdha" dans cet assemblage, selon lui.
Ils veulent, tous ces braves gens, le "sauvetage du pays", ce qui à première vue est louable. Mais, de leurs "erreurs" ils n'en disent mot. Car, si Ennahdha et "les frères" en général, ont dominé et fait et défaut selon leur volonté, c'est la complicité de ces messieurs et dames très inspirés aujourd'hui qui leur a facilité la tache.
Si le sort du pays intéressait si fortement les bourgeois cela se saurait.
Tous ces gens tournent et retournent pour suivre la direction du vent. Le pouvoir est comme leur chose, il leur faut en être et, bien mieux encore, le prendre et toujours le garder.
Il va naître de nouvelles officines, des conglomérats de personnages très intéressés qui nous parleront encore de l'intérêt du pays.
Les sauveurs sont prophètes, mais comme l'on sait selon l'adage, nul n'est prophète en son pays.
Le vent a tourné.
ou bien il vont la laisser noyée pour dire qu'ils sont entrain de la sauver
les diables sauveurs
Le sage a dit : connais toi toi même. Ce que semble ignorer ces individus.