
La neige a recouvert certains endroits du pays, lundi 6 décembre 2021, situés au Nord et dans les hauteurs. Plusieurs internautes ont partagé les photos, certains pour montrer la beauté des lieux et d’autres s’étonnant pour rouspéter contre les désagréments occasionnés, blocage et routes coupées.
Quelques-uns ont exprimé leur étonnement, face à la neige qui a recouvert leur localité comme c’est le cas pour Ras Jebel et Meteline (gouvernorat de Bizerte).
Pour sa part, l'Institut national de la météorologie (INM) a indiqué que ce climat hivernal et le froid se poursuit ce début de semaine, avec des températures comprises entre 6 et 13 degrés au Nord et sur les hauteurs et entre 13 et 17 degrés pour le reste du pays.
L’institut met en garde contre des cellules orageuses au Nord et au Centre avec la possibilité de chutes de grêle dans des endroits limités. Il s’attend à des pluies diluviennes sur les côtes nord du pays, comme Bizerte, Tabarka et Nafza ainsi que de la neige sur les hauteurs Ouest du pays.
Dans son bilan des dernières 24 heures, l’INM recense la tombée des neiges à Makthar, Rouhia, Kesra et Aïn Drahem. Il a aussi indiqué que des tourbillons de sable ont été observés à Matmata.
I.N
triste sire.
La sécheresse a fait beaucoup de dégâts ces deux dernières années. Vivement donc des pluies et neiges abondantes pendant cette saison hivernale avant qu'il ne soit trop tard.
Les barrages sont encore vides et les nappes phréatiques ne sont pas mieux loties non plus.
Le moins qu'on puisse souhaiter au pays en cette saison c'est de voir l'Oued Medjerda sortir de son lit mineur et faire déborder le barrage de Sidi Salem...
Le reste n'est que pleurnicheries de gens qui ne créent pas de richesse et ne laissent pas les autres en créer autrement dit "LA YAR7MOU OULA IKHALLOU BARKET RABBI TINZIL".
A-t-elle les moyens d'entretenir du matériel de déneigement ?
On voit à chaque fois l'armée, ou les moyens de travaux routiers essayer de dégager les routes.
Par contre, ces automobilistes, ne pensent pas à ceux qui vivent dans des maisons non chauffées. Ce qui est bien plus grave....

