
Le leader du mouvement Ennahdha, ancien ministre des Affaires étrangères et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, ne dissociait pas les considérations personnelles et familiales de celles politiques.
Dans une publication Facebook du 1er décembre 2021, Rafik Abdessalem a affirmé que le président était obsédé par Rached Ghannouchi.
« Il n’arrive plus à contrôler ses nerfs et à maîtriser ses émotions. Il ne cesse de répéter, chaque semaine, qu’il arrivera un jour où la filiation et la parenté ne sera plus profitable. Il fait allusion à ma personne », a-t-il écrit.
L’ancien ministre a considéré que Kaïs Saïed usé de sa parenté avec Rached Ghannouchi afin de lui porter atteinte. Il a estimé que le président de la République avait perdu la raison.
« Afin de défendre et pour justifier son coup d’Etat, il ne trouve plus d'arguments autres que les insultes et les incitations à l’encontre de ses opposants », a-t-il ajouté.
Rafik Abdessalem a affirmé que ses prises de positions ne représentaient que ça personne. Il a expliqué qu’il avait refusé plusieurs nominations au sein du mouvement Ennahdha afin de se libérer des restrictions partisanes et résultant de sa parenté avec Rached Ghannouchi.
Le leader d’Ennahdha a considéré que les déclarations du président de la République en présence de hauts responsables militaires traduisaient son obstination à impliquer l’armée dans ses conflits politiques personnels et absurdes.
Rafik Abdessalem a, aussi, considéré que le président de la République recourait à des alliés communistes ratés tels que Mongi Rahoui, afin de livrer ses batailles à sa place. Il a affirmé que ce genre de pratique n’aura aucun effet.
S.G
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017
L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux
L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages
L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux
L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu
L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"
"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices
La Tunisie bouge dans le mauvais sens de part et d'autre. Au lieu de cultiver un discours rassembleur, qui pourrait encore sauver ce qui pourrait encore être sauvé de la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, il y a ceux comme ce Rafik Abdesselam, qui ne regardent que jusqu'au bout de leurs nez.
Il y a des forces étrangères du mal et du satanisme, qui nous encouragent n'importe quel désaccord politique en Tunisie. Il suffit de lire les insultes unilatérales et sans la moindre objectivité, de part et d'autre des mouches électroniques même dans ce forum de BN, pour bien comprendre que cette culture de l'insulte, de la vulgarité linguistique et de la haine intertunisienne, n'a jamais existé en Tunisie.
Nous sommes un petit peuple apparenté comme une toile d'araignée, de par l'ensemble du territoire tunien. Nous parlons la même langue, nous n'avons ni tribus, ni grandes familles régentes. Nous sommes presque à 100 % des Musulmans sunnites. Le couscous, le Lablabi et le kaftèji, sont les plats populaires de Bizerte à Ben Guerdèn.
Rien, rien, mais vraiment rien ne nous sépare les uns des autres, hormis les ennemis de la liberté et de la démocratie, en coopération active avec les ennemis de l'Islam. Des ennemis millénaires,. motorisés par les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Hier à Aljazeera, un juif genocidaire de Gaza occupant de la Palestine dit :"seuls ceux qui ont normalisé avec eux, vont bien. Tous les autres souffrent jusqu'à la famine".
En se vantant bêtement, il a tout dit au sujet de la guerre qu'ils nous mènent même dans notre quotidien, comme si ce capitalisme sauvage sangsue des peuples, qu'ils nous ont imposé, allait encore perdurer!!!
Vive la Révolution tunisienne. Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de la Tunisie. A bas les ennemis de l'Islam.
Enjoy La Grande Bretagne et laisse nous nettoyer la Tunisie de ces malfaiteurs voleurs et politiciens mafieux
Pourquoi personne ne pose la question : comment bouchlaka a pu quitter le territoire tunisien ?
Alors ferme ta sale gueule et laisse les vrais patriotes travailler

