
Le journaliste et l’animateur Hamza Belloumi a annoncé, jeudi 11 novembre 2021, que le juge d’instruction au tribunal de première instance avait interdit la diffusion de l’enquête réalisée par son équipe de l’émission “Les quatre vérités”.
Hamza Belloumi a dénoncé la censure de son émission, qui n’est désormais pas la première fois, notamment, que cette censure intervient avant même la diffusion de l’émission, soulignant que son équipe avait réalisé son enquête dans un total respect de l’affaire en cours devant la justice.
Lundi 8 novembre 2021, un enseignant a été sauvagement agressé par une arme blanche par un élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous. L’élève s’est rendu à la police après son agression.
Les Tunisiens ont été choqués par la déferlante de commentaires violents publiés par plusieurs élèves suite à cet incident.
Cette agression a suscité la colère et l'incompréhension des enseignants. D’ailleurs, la Fédération de l’enseignement secondaire, avait appelé à une première grève, mardi 9 novembre, de tout le cadre enseignant et dans tous les établissements. Elle est suivie par cette seconde grève qui appelle à la criminalisation des agressions perpétrées contre le personnel éducatif.
S.H
Aux dernières nouvelles, à la suite de l'entretien accordé par KS (merci m'sieur le président !) aux manifestants d' Agareb, une décision présidentielle est tombée : fermeture de la décharge de cette ville éprouvée dans 3 jours. C'est formidable ! or les 12000 habitants de cette petite ville devraient-ils prendre cette " décision" ( une promesse dans le vent?)comme argent comptant?
C'est fort improbable, car dans ce sens, bien qu'ils se trouvent dans le gouvernorat de Sfax, ils ne ressemblent en rien aux habitants de Sfax, des moutons de Panurge, qui, depuis les années 60, mangent la pollution, s'y prélassent, la respirent avec délice, en attrapent des cancers mortels ( moyenne des cancéreux supérieure à la moyenne nationale) et en meurent. " inna lillâahi wa inna ilayhi râajioun "!...Bravo M. Kaïs Saïed pour cette décision...et comme vous semblez avoir la justice sociale dans le sang ( en + de la justice constitutionnelle...), celle d'un véritable état de droit impliquant son respect par tous et surtout dans son application par vos ministres, songeriez-vous, de facto, à limoger illico votre ministre de l'intérieur qui a ordonné à ses troupes à Agareb de traiter les manifestants de la façon que vous savez...au point de provoquer la mort d'un homme ? songeriez-vous à limoger votre ministre de l'environnement qui n'a projeté aucun programme susceptible de remédier aux problèmes néfastes des décharges mortelles dans le gouvernorat de Sfax comme sur tout le territoire tunisien ? Songeriez-vous, comme véritable ministre de l'éducation nationale, à lancer vraiment la réforme tant attendue de ce grand service de l'état ? Tant au niveau du traitement pérenne, raisonnable, écologique et durable des déchets ménagers, ou celui de la déliquescence du système éducatif public, nous ne saurions que vous suggérer de vous rappeler comment la révolution de 2010-2011, déclenchée à Sidi Bouzid, s'est propagée dans tout le pays. Vous Connaissez la suite...

