alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
La dynamisation de l’économie au cœur d’une réunion entre trois ministères
02/11/2021 | 22:17
1 min
La dynamisation de l’économie au cœur d’une réunion entre trois ministères

 

Le ministre de l’Économie, Samir Saïed, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, et la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi Ben Hamza, se sont réunis, mardi 2 novembre 2021, pour discuter de la dynamisation de l’économie nationale et l’accélération de la croissance. 

 

Les trois ministres ont souligné, à l’occasion, la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux énergies renouvelables afin de contrer le déficit énergétique et réduire la dette extérieure due à l’importation de matière première. 

 

Ils ont, aussi, passé en revue les difficultés auxquelles font face certains projets en termes d’exécution – notamment ceux en lien avec l’énergie électrique et la logistique – et les moyens de pallier les obstacles. 

 

Le déficit commercial a, également, été à l’ordre du jour. Les trois ministres ont discuté des moyens d’améliorer le taux de couverture et le système de subventions. 

 

N.J. 

02/11/2021 | 22:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Cohésion
Ce monsieur est un fonceur
a posté le 03-11-2021 à 09:15
Il pousse dans le sens de la résilience et de la redynamisation de l'économie. C'est un homme d'action qui essaye de sortir l'administration de sa torpeur et de poser les prémices d'une meilleure gouvernance.
Bravo déjà et bonne continuation. Pourvu que les charlatans ne s'en mêlent pas.
Alex
PHOTOVOLTAIQUE
a posté le 03-11-2021 à 09:01
Il est très urgent de se pencher sur le dossier des énergies renouvelables, un dossier bloqué par les syndicalistes pour des raisons que tout le monde connait (l'opportunisme). Il est primordial de doter toutes les entreprises publiques, les Ministères ainsi que les établissements administratifs de panneaux photovoltaïque afin de réduire le déficit de la STEG d'autant plus qu'ils sont des mauvais payeurs. C'est bizarre comme même pour un pays comme la Tunisie avec un ensoleillement de presque 300 jours par an et qui ne profite pas de cet atout. Au bon entendeur
nazou de la chameliere
J'ESPERE
a posté le 02-11-2021 à 22:53
que les débiles kaisistes ont compris ce qui les attend ?
Curieusement ,les débiles ne s'intéressent pas a ce genre d'article !