alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Kaïs Saïed rend hommage aux athlètes tunisiens
02/11/2021 | 20:38
2 min
Kaïs Saïed rend hommage aux athlètes tunisiens

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 2 novembre 2021 au palais de Carthage, les équipes nationales de basketball et de volleyball ainsi que les athlètes handisport ayant participé aux jeux paralympiques de Tokyo, leur rendant, ainsi, hommage pour les exploits sportifs enregistrés cette année. 

L’équipe nationale de volley-ball a, rappelons-le, été sacrée championne d’Afrique après avoir remporté la finale face au Cameroun. La sélection nationale de basket-ball a, elle, conservé son titre de championne de l’afro-basket après avoir battu la Côte d'Ivoire. 

 

La Tunisie a, par ailleurs, remporté onze médailles paralympiques – quatre en or, cinq en argent et deux en bronze – se hissant ainsi à la tête du classement à l’échelle des pays arabes et africains dans les jeux de Tokyo. 

 

 

Après avoir félicité les champions tunisiens de leurs victoires, le président de la République a dénoncé la situation désolante de plusieurs athlètes qui se sont retrouvés sans salaire après leur retour de Tokyo. 

N’ayant pas pu concilier entraînement et travail, certains ont vu leurs salaires suspendus et les factures s’accumuler. 

Kaïs Saïed a appelé, dans ce sens, à régulariser la situation des athlètes en élaborant un cadre légal leur permettant de conserver leurs postes dans les différentes administrations auxquelles ils sont rattachés tout en poursuivant leurs entrainements.

Le chef de l’Etat a, à l’occasion, taclé les politiciens qui usent des clubs sportifs pour leurs propres intérêts notant que certains tentent de s’infiltrer pour se construire une popularité factice. 

 

N.J. 

02/11/2021 | 20:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Ills ont oublié le président de la fédération Volley
a posté le 02-11-2021 à 22:04
Où est le très valeureux président de la fédération de volleyball ?.
Il doit recevoir tous les insignes et les ordres de mérite pour l'organisation des championnats.
C'est un surdoué.
takilas
Une réception historique !
a posté le 02-11-2021 à 21:18
Une mention spéciale pour les champions para olympiques, sans ressources sociales, qui sincèrement et exceptionnellement, méritent une reconnaissance nationale en leur délivrant des logements afin qu'ils ne soient plus sous la contrainte de la location.