
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, Mahmoud Elyes Hamza a inauguré ce matin du dimanche 31 octobre 2021, la saison de la récolte des olives pour la saison 2021/2022 au gouvernorat de Sfax.
A cette occasion, le ministre a appelé les différentes parties intervenantes à respecter les règles techniques pour la récolte, la transformation et le stockage.
Le ministre a indiqué que la récolte de l’huile d’olive durant la saison 2021/2022 devrait s'élever à près de 240 mille tonnes, soit une hausse de 100 mille tonnes au cours de la saison dernière, en provenance d’une récolte de près de 1,2 million de tonnes d’olives.
Ces chiffres restent estimatifs, soit en hausse ou en baisse, selon les conditions climatiques durant le mois d’octobre courant.
La production oléicole finale pour la saison 2020/2021 a atteint 700 mille tonnes, contre une production d’huile d’olive de 140 mille tonnes, soit une régression de 65% par rapport à la saison 2019/2020.
S.H
Vous pouvez bloquer l'économie extérieure, pas mondiale non, mais presque, en la gardant pour vous, chez vous, et du même temps sauvegarder le pouvoir d'achat des ménages tunisiens, en la commercialisant chez vous à son prix réel.
Il faut tout vous dire...
Vous =votre genre est Ghannouchi
Moi = mon genre est KAÏS Saïed EDAHROU taouil
Toutefois, sans être paysan ni fils de paysan, en regardant la photo de l'article affichant le ministre, en costume et avec le masque anti-covid, entrain de cueillir les olives avec ses blanches mains hautement diplômées, je me dis :" voici ce que" ministre " veut dire, modeste, sans aucune arrière pensée démagogique, sans stratégie populiste crasse, aucune...
Tant que la Tunisie ne trouve pas d'autres marchés pour écouler sa production , on est obligé de procéder ainsi , quête de devises oblige !