
Le secrétaire général de l’Union général tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi a rencontré la cheffe du gouvernement Najla Bouden le mercredi 27 octobre 2021.
Dans une déclaration accordée à la même date à l’organe de presse de la centrale syndicale ‘’Echaab News’’, Noureddine Taboubi a affirmé qu’il avait senti une envie de réussite, de persévérance et de patriotisme de la part de la cheffe du gouvernement. Il a, également, souligné le rôle de l’UGTT, ainsi que celui du dialogue positif.
La cheffe du gouvernement, selon lui, compte sur la participation de la centrale syndicale aux efforts de solidarité nationale afin de dépasser la crise socio-économique. La cheffe du gouvernement a appelé à laisser les différents politiques de côté et à se focaliser sur le sauvetage de l'économie tunisienne.
Toujours selon la même source, Noureddine Taboubi a insisté, durant son entretien avec Bouden, sur la situation des groupes marginalisés, les formes de travail fragiles, les personnes pauvres et les individus à faibles retraites. Taboubi a, aussi, rappelé l’importance de l’application des accords conclus précédemment.
Noureddine Taboubi a déclaré qu'il s’était mis d'accord avec la cheffe du gouvernement sur la tenue d’une réunion entre le bureau exécutif de l’UGTT et le gouvernement afin de définir la relation et la méthode de travail et de collaboration entre la centrale syndicale et les différents ministères.
Noureddine Taboubi a considéré que la cheffe du gouvernement avait montré, durant l’entretien du 27 octobre 2021, sa volonté dans la recherche de solutions.
De son côté, la présidence du gouvernement n’a pas émis de communiqué à ce sujet.
S.G

Par ailleurs, de savoir si l'économie tunisienne est affectée, voire dominée, pareillement par des influences étrangères néfastes au développement de l'économie tunisienne maintes fois examinée et planifiée, et ce au moins durant les trois décennies vécues après 1956 lorsque la réalisation d'une nouvelle constitution était logique et non pas celle de la mascarade, en tous les points de vue soi-disant rédigée par des experts chargés par l'arnaqueuse secte dite nahdha, de cette rédaction en l'année 2011 lorsqu'une présumée révolution à été déviée, cette fois-ci, de sa destinée, et ce vers le recommencement d'une méthode et tactique de colonisation.
Toutefois toute colonisation quelle qu'elle soit nécessite la collaboration de traîtres, comme en janvier 2011 alors que la colonisation se préparait à Feu doux déjà depuis 1989 et même depuis le 7 novembre 1987 avec les préludes et les provocations pour entamer le massacre visant une nouvelle co'onsarion de la Tunisie le 26 janvier 1984.
Autrement, ça sera toujours des revendications à tous va, alors que le pays croule sous des dettes insupportables, pour lesquelles il n'arrive pas à rembourser les intérêts de celles-ci.
Pas de fanfaronades il faudrait être vigilant la suite nous le dira.
pour tout le chaos que lui et son prédécesseur abessi, avaient instauré au chlékistan.
Bon, bref, ils se sont rencontrés pour décider d'une prochaine réunion dans des délais d'autant plus brefs qu'ils seront moins long...
Je n'ai rien contre Taboubi, mais à mon avis, c'est un dangereux nuisible.
Il n y a pas d autres alternatives
La phrase perfide qui clôture l'article
BN ne déroge jamais à la destruction de KS!
Il est grand temps de réfléchir sérieusement.