
Le ministère de la Santé a publié, samedi 23 octobre 2021, un communiqué annonçant de nouvelles mesures sanitaires en prévision d’une nouvelle vague Covid-19.
Plusieurs pays enregistrent, actuellement, une hausse du nombre de contaminations au SARS-Cov-2 avec l’apparition d’un nouveau sous-variant Delta.
Le ministère a indiqué que les voyageurs devraient à présent présenter un test RT-PCR négatif réalisé 72 heures au plus tard avant l’embarquement et remplir le formulaire disponible sur l’application e7mi.tn.
Seuls les enfants de moins de douze ans sont exemptés.
Les voyageurs non-vaccinés ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal devront se soumettre à un auto-isolement de sept jours dans l’un des hôtels dédiés à leurs frais et réaliser un test RT-PCR le sixième jour.
Des tests antigéniques seront, par ailleurs, réalisés de façon aléatoire pour les voyageurs à leur arrivée sur le sol tunisien. Ceux dont les résultats sont positifs seront conduits dans des centres de confinement.
Les personnes arrivant en Tunisie pour soins médicaux doivent obtenir une autorisation de la part du ministère de la Santé.
Le ministère de la Santé précise, également, que les personnes ayant reçu leurs injections du vaccin Janssen depuis 28 jours et celles ayant reçu leurs injections d’autres types de vaccins depuis 14 jours sont exemptées du confinement obligatoire.
Les enfants âgés de moins de dix-huit ans et non-accompagnés sont exemptés du confinement obligatoire mais doivent se soumettre à un auto-isolement de sept jours.
Ces mesures entrent en vigueur le mercredi 27 octobre.
N.J.

