
L'Institut national de météorologie (INM) a mis en garde, dans une alerte météo contre un changement brusque des températures et contre le risque de possibles inondations sur les régions du Nord.
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’institut, l’ingénieur Mehrez Ghannouchi a annoncé des pluies diluviennes dans tous les gouvernorats du Nord : Grand Tunis, Cap Bon, Bizerte, Béja, Jendouba, dépassant les 50 et 60 mm. Il a précisé, dans ce contexte, que la pluie sera générale sur l’ensemble du pays du Nord au Sud.
Il a rappelé la particularité des cellules orageuses de l’automne, où des quantités importantes de pluie tombent dans un court laps de temps, entrainant des coulées d’eaux et la possibilité de chutes de grêle.
M. Ghannouchi a aussi prédit une baisse conséquente des températures de 5 à 8 degrés Celsius, en particulier sur le Nord et les Hauteurs de l’Ouest du pays.
Et de spécifier que ces perturbations commenceront l’après-midi du samedi 23 octobre 2021 dans le Nord pour atteindre les autres gouvernorats dimanche. Ces changements se poursuivront jusqu’à lundi 25 octobre 2021.
I.N

Préparez vous les amis, ça va être terrible! Il y'aura de très très graves averses ; fermez fenêtres, attention à vos biens et ouvrez et nettoyez demain matin tous les regards ; RAREMENT une annonce météo n'a été aussi unanime (meteo France, Meteo Italia, Accuwhether, The Whether channel, Instititut européen de la Météorologie).
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention