
Le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué dans un communiqué rendu public, ce dimanche 17 octobre 2021, que deux fonctionnaires de la délégation régionale de l’Education à Sidi Bouzid ont été placés en détention pour suspicion de falsification de documents administratifs au profit de certains enseignants vacataires afin qu’ils bénéficient de la priorité du recrutement en contrepartie de pot-de-vin.
Le bureau de communication a assuré que les enquêtes se poursuivaient encore quant aux personnes impliquées dans cette affaire, soulignant que la brigade centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers de la Garde nationale d’El Aouina s’était chargée de ce dossier.
Cette décision intervient suite à la découverte d'une grande opération de falsification portant sur plus d'une centaine d'instituteurs et professeurs dans le gouvernorat de Sidi Bouzid parmi les vacataires qui ne remplissaient pas les critères requis.
S.H

Ainsi, nous avons pu lire, ici, le nom de tel d'entre eux suivi du titre "Docteur".
C'est vrai que la bourse des valeurs at subi l'inflation l
jusqu'à la banqueroute au point qu'on l'obtenait sur simple déclaration.
Chacun pouvait se proclamer docteur.
On se demande à quel titre et sur quel requisit.
Par exemple, Makhlouf qui habite la "Mornaguia" est réputé docteur.
Dans son cas, on devine qu'il s'agit du menteur.
Et ses imitateurs sont pléthore.
Tout cela fait des gens "propres" comme dit un crétin.
Aller, Kaissoune, mettez au trou, toute cette maudite racaille issue du fléau de la maudite troika, génitrice de tous les malheurs actuels du blédistan.
Mr le président, prévoyez d'agrandir les prisons, de toute urgence.
Il va y avoir surbooking d'un moment à l'autre. L'escroquerie, la corruption et la malhonnêteté sont devenus les nouvelles religions introduites par les traitres affamés charognards venus de londres et de Paris !!!
Il y a du pain sur la planche !!
Restaurer les travaux forcés exclusivement pour cette sale racaille qui a mis à genoux notre NATION.
Soyez sans pitié envers ces crevards.
De toute façon, je vous fais entièrement confiance.
Vous semblez très bien parti pour éradiquer la peste chameliére.
Ces politiques qui se sont engouffrés en méconnaissance du sérieux requis pour d'éventuels recrutements dont le but essentiel est d'avoir le plus large soutien de la part de ces nouveaux recrutés, des criminels envers les structures de l'état tunisien et à toute sa composante.
Ceux qui ont '?uvré à ces falsifications des diplômes, la loi doit être impalpable.(Manai)