
L’école primaire, située à l’avenue Habib Bourguiba au Kram, où une partie du revêtement du plafond s’est écroulée, dans la matinée du mardi 21 septembre 2021, est fermée temporairement à partir de mercredi 22 septembre 2021, a indiqué la déléguée régionale de l’éducation de Tunis I, Fatma Hlel, dans une déclaration à la Tap.
L’école en question sera soumise à une inspection technique par des experts pour déterminer les réparations à faire dans les divers espaces. En attendant sa réouverture, un soutien psychologique sera assuré aux élèves, qui ont été traumatisés par l’incident.
La déléguée a profité de l’occasion pour affirmer qu'aucun défaut n'avait été constaté dans l'infrastructure des salles, que leur état semblait normal et ne méritant pas d'entretien, les travaux d’aménagement et d'entretien des locaux effectués avant la rentrée scolaire s’étant limité au complexe de santé scolaire. Elle a souligné la volonté du ministère de l’Education à achever les travaux nécessaires dans cette école primaire pour offrir des conditions sûres de scolarité. Et de soutenir que la sécurité physique des élèves et du cadre éducatif est l'une des priorités du ministère et de toutes ses structures.
Notons que l’incident survenu la veille n’avait pas fait de victime, mais que trois élèves avaient eu des égratignures sur le visage et les mains alors que la quatrième, une élève de huit ans, a été blessée au niveau du bras et a dû être transférée à l’hôpital d'enfants de Bab Saadoun.
Dans ce cadre, Fatma Hlel avait noté que ces blessures étaient engendrées par les bousculades, qui ont suivi le bruit de fissure qui a devancé l’écroulement d’une partie du revêtement du plafond.
I.N

Bien sûr vu la surpopulation sans cette localité le sport pour les élèves n'a plus raison d'être
C'était entre autre un terrain de handball, et des institeurs qualifiés ( moniteurs de sport) le dirigeaient tel que Ben Jeddou, Ben Chaabene Taher autre et Mazghouni le joueur connu de football à l'as Marsa.
Mais maintenant le sport et l'enseignement ne sont qu'une vieille histoire révolue lorsque et à titre d'exemple le Zéphyr de la Marsa (actuellement un centre commerce et un lieu de résidence) accueillaient les années soixante soixante-dix, rien qu'en volley-ball, des centaines de jeunes (filles comme garçons) qui sont des personnages connus et que le sport est en partie la raison de leurs réussites dans la société; et puis la piscine et les grands champions en natation ou en water-polo et le Basket sa's parler du football qui a été totalement négligé à l'A S. Marsa.
Bien entendu l'étoile olympique de Goulette Kram qui a vu naître plusieurs illustres dans plusieurs domaines..
Et puis tous ces sportifs ont représenté dignement la Tunisie dans plusieurs manifestations mondiales et africaines, sans oublier l'ASCarthage et surtout avec ses champions en natation entraîné par le vaillant Feu Am Frej Ben Sâad qui a vu sous sa houlette naître pareillement des champions hors pair.
Inutile de narrer les mérites du sport et des dirigeant dévoués, puisque le sport et les écoles tombent en ruine devant des néophytes dépassés par les évènements et qui ne veulent ni travailler ni laisser autrui travailler.
D'ailleurs que d'interventions auprès de nahdha lors de la dernière décennie pour que des sudistes partent pour Tunis en général et renient leurs localités et leur région
Pour eux c'est ça la démocratie, intervenir auprès de nahdha pour satisfaire leurs complexes télé qu d'habiter près de la plage et de Sidi Bou Said entre autre festivals.
La preuve il n'y plus même pas des instituteurs pour exercer à Gabes à titre d'exemple récent.
On sait que c'est les propos qui déplaisent, mais c'est la vérité.
D'ailleurs c'est pour cela que les élections n'ont plus aucun sens, c'est parce qu'ils sont basées sur les compassion néfastes.
Mais on manque de fonds pour bâtir des écoles solides pour nos enfants, les futurs bâtisseurs du pays; alors transformer toutes les mosquées existantes en écoles PUBLIQUES ,et interdire leur construction ;ainsi peut être ,nos enfants seront au courant d'autre chose que le coran...
tunisien depuis 69
il faut le juger et aussi juger celui qui y a ordonné les travaux non conforme!