alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 04:35
Dernières news
Derek Chollet souligne le soutien des USA à la Tunisie dans la préservation de ses acquis démocratiques
15/09/2021 | 13:29
1 min
Derek Chollet souligne le soutien des USA à la Tunisie dans la préservation de ses acquis démocratiques

 

Une rencontre a réuni hier, mardi 14 septembre 2021, le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi, et le conseiller américain aux Affaires étrangères, Derek Chollet.

Les deux parties ont confirmé, dans leurs communiqués respectifs, la volonté de consolidation des relations de coopération bilatérales rattachant les deux pays.

 

De son coté, Derek Chollet a confirmé, selon le communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, le soutien de son pays à la souveraineté nationale tunisienne et la préservation de ses acquis démocratiques.

 

Othman Jerandi a discuté avec le conseiller américain des mesures exceptionnelles adoptées par le président de la République depuis le 25 juillet, en affirmant que ces mesures étaient motivées par un souci de sauvetage de l’Etat de la crise économique, sociale et sanitaire accentuée.

 

Enfin, Derek Chollet a félicité la Tunisie pour son rôle consensuel au conseil de sécurité de l’ONU en discutant du soutien régional et international aux élections nationales libyennes, afin d’assurer une transition politique et institutionnelle réussie.

 

J.B

15/09/2021 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
"rouvrir les issues économiques"
a posté le 15-09-2021 à 21:00
Pour toute la Tunisie et non seulement pour ceux qui sont sur la frontière et qui comptaient forme un émirat ou une principauté comme si la frontière est leur propriété privée.
Mais la relation tuniso-libyenne nr'e se limite pas aux contrebandiers, aux pots-de-vin et aux arnaques.
Si c'est avec cet esprit de conquérant qu'il s'agit de relations cela ne peut engendrer que des échecs, des pertes considérables en tous les points de vue et des catastrophes économiques pour la Tunisie.
D'ailleurs la construction d'une ligne ferroviaire entre Kairouan et Tripoli évitera toutes les inégalités et tous les quiproquos
Mêmepaspeur
istaqbélé. . .
a posté le 15-09-2021 à 18:45
Un non-évènement. . .
Tunisino
Les américains
a posté le 15-09-2021 à 16:25
Saied et ses amis borgnes ne comprennent pas que les américains sont plus informés qu'eux-mêmes de la situation générale du pays. Ils sont tellement foutus qu'ils sont incapables de voir que les américains ont besoin des tunisiens pour stabiliser la Libye, ce qui peut réouvrir des issues économiques très importantes pour la Tunisie. La république de l'imbécile Ghannouchi et ses oiseaux de malheur, est certainement à abolir, c'est une république de traîtres et de fous capable d'effacer la Tunisie!
DHEJ
Les acquis démocratiques?!
a posté le 15-09-2021 à 16:23
Un pouvoir législatif, un pouvoir exécutif à deux têtes, un pouvoir judiciaire et un POUVOIR D'ACHAT...

Ca fait une INFRASTRUCTURE DEMOCRATIQUE défectueuse comme nos autres INFRASTRUCTURES...
Tunisino
Justement
a posté le à 17:34
Le pouvoir le plus important pour les simples citoyens, qui sont une majorité, est le pouvoir d'achat, accompagné d'une infrastructure correcte. Ce besoin qui permet aux citoyens de vivre en paix dans leur pays, ne signifie rien pour les imbéciles de la deuxième république.
Soussi
Tout le monde
a posté le 15-09-2021 à 15:13
Tout le monde Soutient la Tunisie et son peuple sauf nos Dirigents
Domage
L agonisante attente du apres 25 juillet
Hugo
Liban
a posté le 15-09-2021 à 14:55
Tunisie.