alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:49
Dernières news
Naoufel Saïed : Seules les crises provoquent l’alternance des élites
14/09/2021 | 15:57
1 min
Naoufel Saïed : Seules les crises provoquent l’alternance des élites

 

Se voulant rassurant quant au devenir de la Tunisie, Naoufel Saïed, frère du président de la République, a publié, mardi 14 septembre 2021, un statut sur sa page Facebook. 

« L’Histoire nous a enseigné que les crises profondes annoncent la fin d’une élite gouvernante pour la naissance d’une autre… Seules les crises provoquent l’alternance (politique) des élites, requise et parfois difficile pour le pouvoir… La Tunisie ne dérogera pas à la règle… Le 25-Juillet en exemple », a-t-il écrit dans une tentative de calmer les esprits exaspérés dans l’attente d’un nouveau gouvernement. 

 

Plus de cinquante jours se sont écoulés depuis que Kaïs Saïed a annoncé le gel des activités du Parlement et le limogeage du chef du gouvernement avec la promesse d’une Tunisie nouvelle où il n’y aura plus de place à la corruption et à l’échec. 

La semaine dernière, le ton est, d’ailleurs, monté d’un cran avec les appels répétitifs des organisations nationales à l’adresse de la présidence de la République pour publier une feuille de route claire et lever toute ambiguïté. Carthage a, notons-le, maintenu le flou autour de son plan dont seuls des fragments ont été divulgués récemment par le conseiller à la présidence de la République Walid Hajjem sur une chaîne de télévision étrangère.  

 

N.J.

14/09/2021 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Bouger, bouger..
a posté le 15-09-2021 à 11:18
Le frérot commence à nous les casser, pour de bon.
Et puis le silence du Président se fait long, surtout en ce qui concerne les malversations, bavures et excès divers commis par des députés, hauts responsables et hommes d'affaires, appartenant à la secte. La réussite a pour facteurs la rapidité et l'efficacité.
cesarios
M. naoufel , cesse ton ingérence.................................
a posté le 14-09-2021 à 20:32
Tais-toi et occupes-toi de tes oignons, le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE n'a pas besoin de ta défense soutien, il a ses millions de sympathisants , tu lui fais des dégâts sans le sentir, le peuple TUNISIEN a horreur de l'immixtion des proches à ses affaires politiques et à sa gouvernance de la nation....Tu n'es qu'un citoyen comme tout autre TUNISIEN...il sait quoi faire , et il a des culots de conseillers et de spécialistes dans chaque domaine et secteur
MH
Ridicule
a posté le 14-09-2021 à 18:43
'?a n'a aucun sens. Un leader qui crée les crises n'est pas digne de confiance.
Rejah
De quelle legitilité vous avez pour donner votre avis
a posté le 14-09-2021 à 17:48
On n'est pas dans un royaume...
Tunisien
Que de la démagogie
a posté le 14-09-2021 à 17:36
Toutes les déclarations de KS n'ont pas retenu l'attention de ces pseudo commentateurs et pseudo politiciens pour ne retenir qu'une idée avancée par son conseillé sur un éventuel changement de régime.
Et pourtant KS a fait des efforts pour parler un dialecte qui soit compris par une frange d'illettrés qui sillonnent les plateaux
Forza
Dans les démocraties, l'alternance arrive par les élections
a posté le 14-09-2021 à 17:34
Et non pas par les coups d'état. La démocratie rend l'alternance possible par voie pacifique. Les coups d'état si militaire étouffent toute alternance, voir l'Egypte en utilisant la force des armes pour faire taire toute voix d'opposants.
Votre frère a fait un coup d'état pour bloquer une alternance par voie démocratique et pour avoir tous les pouvoirs. 'L'Elite' derrière votre frère devrait s'imposer par les élections démocratiques et transparentes et non pas par les armes des militaires et des sécuritaires.
Haniba
Réponse
a posté le à 18:35
Se que vous dite et faux archi faux enahda à tailles une pseudo démocratie de façade de plus la constitution tunisienne à été élaboré aux '?tats-Unis par mr noha feldman comment expliquer qu'un parti eaux pouvoir depuis 2011 domine le parlement avec 500000 voix seulement et toute les casseroles qui trene vous ne connaissez rien à la tunisie et sont parlement de façade
Tunisno
Vous allez aussi partir
a posté le 14-09-2021 à 17:33
Vous allez aussi partir, par incompétence. Les CV vides ont une courte durée de vie.
Rejah
Quelle legitimité a ce monsieur?
a posté le 14-09-2021 à 17:16
Il parle sur quelle base de responsabilité ou legitilité? On est pas dans un royaume que je sache? Les paroles du frere de Kais n'ont aucune valeur... on a elu un president K.Said et pas toute sa famille à se que je sache.
Ridha
new salafiste
a posté le 14-09-2021 à 16:27
Il se la joue éminence grise le salafo
A4
51
a posté le 14-09-2021 à 16:21
Cela fait déjà 51 jours que l'on n'arrive pas à dénicher un premier ministre . . .