
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce jeudi 26 août 2021, la cérémonie de départ de l’unité militaire de la compagnie d’intervention rapide en République Centrafricaine sous la bannière de l’ONU, dans le cadre du soutien de la mission onusienne multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en Centrafrique.
Le chef de l'Etat a souligné, à cette occasion, que la Tunisie croit en la sécurité et en la paix à l'intérieur comme à l'extérieur, et que ce n'est pas un hasard si l'ONU a renouvelé sa confiance en les forces militaires tunisiennes.
Kaïs Saïed a également souligné que cette participation est porteuse de nombreux messages, car elle confirme que les institutions de l'Etat continuent de fonctionner malgré les circonstances difficiles que traverse le pays.
M.B.Z
Que se passe-t-il donc en Tunisie!!!
N'y a-t-il pas d'article 80 dans la Constitution française, pour que le président français Emanuel Macron, l'utilise contre ces manifestations des gilets jaunes, qui cassent et qui perturbent la vie sociopolitique en plein coeur de leur capitale Paris, depuis novembre 2018, bien qu'il y ait eu 11 morts, plus de 5000 blessés, plus de 13000 interpellations, plus de 3500 condamnation et plus de 500 peines de prison ferme.
Chez nous en Tunisie, à peine quelques centaines de manifestants encouragés par le président Kaïs Saïed, sortent dans la rue à la fête de l'indépendance, que la Tunisie voit dans la même journée, un putsch contre l'ensemble de la République tunisienne, de son Etat, de son parlement, de ses institutions et de la Constitution, elle-même qui a permis l'élection de Kaïs Saïed, aux présidentielles de 2019.
Quelle gigantesque différence, entre les peuples colonisateurs et les peuples colonisés!!!
Allah yostir Tounes.
Quant à ceux qui critiquent, ils n'ont rien compris à l'importance de rendre honneur à l'armée tunisienne.
C'est sans limite.
Vas y encore plus de populisme...
Le ridicule ne tue pas
la raison: le peuple est musulman, pas ... islamiste !!!
et le restera, tant pis pour les islamophobes !!
Ptdrrr
Fichtre'?'.pendant 10 ans les nahdhaoui et compagnie vous ont fait toutes les positions du kamasutra et vous avez fermé votre clapet.
Aujourd'hui que l'espoir renaît pour une nouvelle république vous l'ouvrez.
Je fini par croire qu'une partie du peuple est masochiste ou atteinte du syndrome de Stockholm.
Pauvre patrie

