
La présidente du PDL, Abir Moussi a annoncé, ce mardi 24 août 2021, que la série d’enquêtes visant son bloc parlementaire avait commencé ce matin à El Aouina, ajoutant qu’il est avéré qu’il s’agit de deux plaintes déposées par Rached Ghannouchi, chef d'Ennahdha. Abir Moussi a ajouté que les députés du PDL se sont abstenus de parler lors des interrogatoires ainsi que de la signature.
La présidente du PDL a précisé que les plaintes interviennent à la suite de la protestation du bloc lors de la plénière du 2 février 2021 contre les accords de crédit, présentée comme étant un accord dans le cadre du mécanisme COVAX.
Elle a ajouté que la deuxième plainte concerne la manifestation du bloc contre les amendements de la loi portant création de la Cour Constitutionnelle.
Ainsi, Abir Moussi assure que le bloc du PDL n’est poursuivi que pour avoir joué son rôle de parti de l’opposition, soulignant que les partis qui soutiennent le président de la République après le 25 juillet s’étaient alliés avec le bloc islamiste.
Elle a, également tenu à préciser que Rached Ghannouchi ne s’était pas présenté pour donner sa déposition, mais avait chargé une fonctionnaire de l’assemblée pour le faire.
S.H

Au moindre bruit, ils laissent échapper quelques matières fécales et quelques jets d'urine.
Même les couches les plus sophistiquées, ne remplissent plus leur rôle
Rajoutez à cela des crises de tremblements incontrôlés à chaque fois qu'ils remémorent leurs actes dont ils devront se justifier devant la justice, le jour ou ils se feront pincer, parole de patriote ...
Allah yéhdik, Mme Moussi. Vous les avez poussés l'ensemble des chléyék à bout.
Vous avez su révéler avec une prestance hors pair, l'existence de dossiers d'une gravité jamais atteinte sous nos cieux, des dossiers révélant leurs implications dans des projets de haute trahison avec des puissances étrangères.
Mme Moussi n'est pas née de la dernière pluie, tels les parvenus chaouchi² et abbou² et tout le reste des bagla-liha, "made" in 2011.
Elle maitrise parfaitement tous ses sujets.
Rien n'est le fruit du hasard ou issu d'une coïncidence.
Sa force de frappe est d'une minutie diabolique. Elle est mille fois plus précise et aussi soudaine que celle d'un drone militaire.
Quand elle est face à des escrocs notoires, ses paroles deviennent plus tranchantes que le plus affuté des scalpels.
Si on devait attribuer une spécialité en médecine à notre lionne nationale, je lui accorderai la neurochirurgie.
Il faut avouer que si l'ensemble des charognards (khriji, marzougui, bhiri et tout le toutim des traitres de la troika) qui s'étaient acharnés contre elle, avaient fait chou blanc, c'est que vraiment ce petit bout de femme est de très loin, exceptionnellement franche et sincère.
Mme Moussi, la patience est une vertu et vous le savez mieux que quiconque.
Continuez à être ce que vous êtes.
La nature est parfaite et vous en faites partie !!
Rabbi m3ak.
encore peut etre la justice est partisane avec Ghanouchi
Il faut comprendre que si quelqu'un porte une plainte contre Madame Abir Moussi ou ses collègues et que la police la convoque dans ce contexte, il faut qu'elle réponde à cette convocation judiciaire indépendamment du Plaignant, même si le Plaignant est un criminel.
la convocation judiciaire est un processus qu'il faut respecter.
J'insiste que si Madame Abir Moussi a fait une action punissable par la justice envers RG, elle devrait en subir les conséquences même si RG est un criminel.
La justice doit faire son travail et faire abstraction même si le Plaignant est un criminel.
Madame Abir Moussi est courageuse mais elle est très hyperactive et ainsi ça serait trop con de lui confier la présidence de la République. Certes elle veut conquérir Carthage, mais ça serait une grande catastrophe à l'échelle nationale et internationale.
@Aux fans de Abir Moussi, dites moi s.v.p. pourquoi votre ABir Moussi refuse de porter plainte contre ses agresseurs à l'ARP
Madame Abir Moussi devrait quitter la scène politique, elle n'est pas faite pour cela.
je répondrais que je préfère une personne hyper active qu'une personne presque amorphe à qui il tarde de réagir.
cette leader avait réagit en toute légalité et dans le cadre de l'opposition qu'elle représente.
Soutenir KS ne veut pas absolument dire casser le travail de fond de fond de Mme moussi - on peut les soutenir les deux afin d'aboutir à ce qui serait meilleure pour cet ETAT.
Je vous conseille d'enrichir votre connaissance en stratégie politique afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble de tout ce qui se passe dans ce pays ; vous trouverez la réponse à votre question.
Cette arnaque est non seulement dictature mais une escroquerie subie par tout le peuple tunisien et les organisations internationales fegardent d'un air moqueur cette mascarade, et cherchent même à replacer les escrocs et contestent la fermeture de l'assemblée devenue le fief de toutes les combinés et les escroqueries.
Ceci est un message de cette maudite justice islamiste à KS.
Mo,sieur le Président, si vous négligez la travail politique de cette dame qui vous a donné le courage pour les décisions du 25 juillet, vous perdez votre une partie de votre popularité
Vive la Tunisie et vive Abir Tounes
C'est plutôt ghanouchi qui a bénéficié de l'entraide de Ben Ali.
Par la suite la situation peut s'éclaircir, et même les philosophes comme ce député du comité européen pourront comprendre les peines et les malheurs de la Tunisie connus durant la dernière décennie.
Mais TOUTES les plaintes de Abir Moussi, dont celle contre Qaradhoaui et son organisation terroriste, n'ont RIEN donné avec la "nouvelle" justice de Kaies Saied.
Ceci nous prouve A+B que la "justice "est encore aux mains de Bhiri. Je ne crois pas, et il est pas dans son intérêt que Kaies Saied s'attaque à la SEULE Patriote du pays, à la SEULE personne, la SEULE qui s'est attaquée frontalement à Rached Ghanouchi, qui a tendu la perche à Saied.
J'espère que la "justice" s'attaquera aux terroristes, aux vrais, dont Ennahdha et Rached Khriji en sont les COMPOSANTES CENTRALES.
Last but not least : LE PEUPLE est AVEC TOI ya Abir Moussi, Kaies Saied ou pas Kaies Saied ; on connait ton pedigre,
Iyadh Illoumi a compris ce mécanisme et a retiré ses plaintes contre Abir Moussi et Tebbini.
Dans ce moment difficile pour le pouvoir législatif, les partis doivent oublier leurs querelles et se solidariser pour protéger la démocratie.
.
The majority of the TN population are supporting the president KS but most of them do trust Abir MOUSSI having a clear road map.
Cette formule générique du journal télévisé d'une chaîne américaine par la bouche de son présentateur vedette mérite d'être convoquée ici.
Des députés sont poursuivis pour avoir manifesté sur le mode par eux choisi, leur opposition au sein du parlement.
Que cela n'ait pas plu à sa majesté le roi des cons, on le savait.
Mais, que la justice qui peine à convoquer pour d'autres faits, dont la gravité est manifeste, des députés qui la narguent s'empresse de faire droit à une plainte émanant d'un chef de bande en dit long sur la décrépitude de cette institution qui a perdu son honneur depuis le règne des "frères".
Je dois le redire, ici, nos chers juges sans jugeotte comme l'écrit @4, sont des vilains.
C'est pourquoi lorsque le bâtonnier parle de restructurer, je lui oppose assainir.
Un corps malade ne peut retrouver la santé par le remaniement de ses diverses parties. Il faut identifier où gît le mal et diagnostiquer le bon traitement. Et, il n'est pas certain que la guérison doit au bout du chemin.
Alors, que l'on se dépêche de requérir contre les vrais fauteurs de troubles, les vendus et leurs complices par eux corrompus.
Donc, le procès contre le PDL est antidémocratique et sans fondement.
Nos professeurs de vertu doivent nous convaincre du contraire par des arguments.