
Une réunion s’est tenue hier, mardi 17 août 2021, au siège du ministère de l’Industrie concernant la relance des activités des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) et la centrale laitière “Elben Industrie” à Sidi Bou Ali, selon le journal Echaab, organe de communication de l'UGTT.
La partie syndicale a ré exprimé son attachement à la reprise de l’activité de ces deux sociétés qui représentent le gagne-pain de centaines d’employés.
Pour ce qui est de l’AMS, la partie administrative a présenté son programme pour sauver l'entreprise en coopération avec un partenaire libyen. Pour assurer le succès du programme proposé, les participants ont accepté de poursuivre la concertation et de tenir une autre réunion pour prendre connaissance de l'ensemble des détails du programme. Il a également été conclu de lever la saisie des matières premières auprès des douanes et de programmer le calendrier de la reprise du travail.
Quant à la centrale laitière “Elben Industrie”, tous les participants se sont accordés sur la nécessité de la reprise de l’activité de l’usine en facilitant sa cession aux l’investisseurs intéressés.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Mohamed Boussaid, du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, du secrétaire général de l'Union régionale du travail à Sousse, Kacem Zemni, des membres de l’union régionale, Béchir Klissa et Néjiba Houiji, ainsi que Hamza Abderrazak, le secrétaire général du syndicat de base de l’AMS, et Mohsen Jaballah, le secrétaire général du syndicat de la centrale laitière de Sidi Bou Ali. Etaient aussi présentes des délégations administratives des deux sociétés.
M.B.Z

