
Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani s’est entretenu, mercredi 28 juillet 2021, avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé le gouvernement qatari dans un communiqué dont une copie est parvenue à Business News.
Les deux dirigeants ont discuté, lors de cet entretien téléphonique, des récents développements en Tunisie et l’importance de résoudre la crise actuelle via le dialogue. Le chef de l’Etat a annoncé dimanche 25 juillet le gel du parlement et le limogeage du chef du gouvernement.
Ils ont, également, évoqué l’importance de consacrer l’Etat de droit pour servir l’intérêt du peuple tunisien et le maintien de la stabilité dans le pays.
Le président de la République a, à l’occasion, salué le soutien permanent du Qatar et sa position en faveur des revendications du peuple tunisien.
Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Kaïs Saïed ont, par ailleurs, discuté des relations entre les deux pays et des moyens de consolider la coopération bilatérale.
N.J.

Nous, n'oublierons jamais o grand jamais toutes ces trahisons des islamistes durant ces dix dernières années.
Le Qatar je pense a le choix :soit il prend acte de la nouvelle réalité politique et il lâche complètement les freriste et dans ce cas probablement le lien entre les deux pays pourront être maintenu'?' soit il joue la carte du pourrissement en escaladant vers le soutien au terrorisme etc pour imposer ses pions et dans ce cas il déclare la guerre à la Tunisie'?'. Espérons qu'il soit suffisamment lucide pour faire le bon choix .
Je pense que beaucoup n'ont pas vraiment compris que les cartes ont changé de mains et que ennahdha sera dans peu de temps dissout interdit et assimilé à un parti terroriste .. compte tenu du rôle de son chef dans les affaires brahmi belaid etc'?'.
Ils veulent quoi? Rétablir l'Etat Islamique d'Ennahdha et Makhlouf?