
Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 9 juillet 2021 que compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur le système sanitaire tunisien depuis plusieurs semaines, il est vivement recommandé aux voyageurs se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.
Le ministère indique, donc, qu’à partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent :
-présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement ;
-s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;
-remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents.
Les voyageurs vaccinés (ayant reçu leurs deux doses pour les vaccins à deux injections, une dose pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule injection, et les personnes qui ont reçu une dose de vaccin après avoir été contaminés) sont tenus de présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.
S.H


Les tunisiens vont en plus subir les conséquences économiques .... C'est le naufrage total ... le bateau a déjà coulé ...
Ils adorent qu'on leurs laisser faire l'accueil durant des longues heures pour faire une demande de visa, ils crachent sur leurs visages et même quand ils lui refuse sa demande ils continue à lécher leurs bottes!....
Zayed! c'est une race qui fait honte à l'humanité à supporter! jusqu'à sa disparition!
Laissez les " koffars" tranquilles.
Le contribuable français fais des Don des Millions d'euros
C'est a la Tunisie ne pas jeter de l'argent par les Fenêtres.
Très très diplomatique comme recommandation.
" Le ministère ( Lequel? français ou tunisien?) indique, donc, qu'à partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent :
- " -s'engager sur l'honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;" obligation ainsi libellé imposée à des enfants ?
- " -présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures" Toujours à ceux ayant plus de 12 ans, donc encore enfants... Quel crétin a pondu ce genre de "consignes" ?
- " remplir avant l'embarquement les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application etc..." cette " consigne" s'applique aussi à ceux ayant + de 12 ans, mais avoir 12, 13, 14 ans on est toujours enfant... La connerie de celle ou celui qui a conçu et rendu compte de cette info semble ne pas avoir de limite...