
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, ce vendredi 9 juillet 2021, une communication téléphonique de la part du chef du gouvernement Libyen Abdulhamid Aldabaiba, où ils ont discuté de la réalité des relations de coopération entre la Tunisie et la Libye ainsi que de la situation sanitaire en Tunisie et de la fermeture des frontières entre les deux pays.
Le chef du gouvernement libyen a indiqué que la fermeture des frontières était une décision conjoncturelle imposée par la situation sanitaire et ne serait que de courte durée, ajoutant que la coordination est maintenue entre les deux pays à cet effet.
Il a, également, assuré que la Libye n’épargnerait aucun effort pour soutenir la Tunisie dans la lutte contre le coronavirus et mettre à sa disposition les équipements médicaux, notamment, pour la région du sud de la Tunisie.
Pour sa part, le président de la République a salué la position noble du gouvernement libyen qui reflète les relations séculaires entre les deux pays.
S.H

* Près de 900 médecins tunisiens ont réussi à obtenir l'équivalence de leur diplôme en France. Ils partiront donc bientôt exercer en Europe.
* La Libye se prépare à "embaucher" 2 000 infirmières tunisiennes. Les Libyens ne veulent plus envoyer leurs malades se faire soigner en Tunisie. Ils comptent reconstruire leurs hôpitaux et cliniques et leur ramener du personnel étranger.
C'est un monsieur du ministère de la santé qui m'a raconté tout ça.