alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:47
Communiqués
Lancement du guide de voyage Destination Dahar « Voyage en terre authentique »
08/07/2021 | 11:06
3 min
Lancement du guide de voyage Destination Dahar « Voyage en terre authentique »


La Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien a l’honneur de vous présenter le premier guide de voyage sur la région du Dahar !  

 

Le Djebel Dahar est une chaîne de montagnes, située au sud-est de la Tunisie entre les plages du littoral méditerranéen et les premières dunes du Sahara. Le Dahar est riche d’un héritage historique et culturel, d’un patrimoine géologique, paléontologique et naturel exceptionnel. Cette destination est insolite, mystérieuse, authentique !

 

Pour enrichir votre expérience de la découverte du Dahar, après l’application et le site web du Dahar, notre nouvelle création : Le guide de voyage du Dahar !!

 

Le guide de voyage, Destination Dahar « Voyage en terre authentique », offre la possibilité d’organiser un séjour en toute tranquillité d’esprit, hors du temps et loin des sentiers battus.

 

Il présente des centaines d’informations culturelles et pratiques :

-   Découverte de la culture et de l’histoire de la région

-  Sites et monuments à visiter

-  10 cartes détaillées de la région

-  Hébergeurs, restaurateurs et artisans

Le lecteur pourra préparer minutieusement son voyage et profiter de la richesse du Dahar. 

 

Le Guide de voyage Destination Dahar-Voyage en terre authentique est en vente à partir du 26 juin en librairie, dans les aéroports de Tunisie, dans les boutiques et chez les prestataires du Dahar.

 

Guide de voyage Destination Dahar « Voyage en terre authentique »

Editeur : Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar Nombre de pages : 142

Prix : 29 TND

 

Ce guide symbolise la continuité et l’efficacité des actions de collaboration entre les équipes de la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD), de Swisscontact et de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

 

Ce travail est conduit depuis 2014 dans le cadre du 1er projet Destination Dahar et continué dans le projet Destination Sud-Est Tunisie (2019-2023); projets, tous deux, en partenariat avec l’ONTT, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et financés par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO).

 

La FTADD est un organisme de gestion de destination (DMO) issu d’une expérience pilote pour un nouveau modèle de gouvernance régional en partenariat public-privé avec l’ONTT. Elle fédère 90% des prestataires touristiques de la région pour développer une véritable destination touristique, mettre en valeur le riche patrimoine du Dahar et la promouvoir en utilisant des techniques de marketing innovantes et participatives. Cette nouvelle destination « Destination Dahar® » attire les touristes, tunisiens et étrangers, en offrant une alternative au tourisme balnéaire classique participant à faire de la Tunisie « un pays aux multiples voyages » (ONTT).

08/07/2021 | 11:06
3 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... c'est la chaîne de montagnes qui ...
a posté le 08-07-2021 à 14:16
... débute à 30 km au Sud de Gabès et s'étend jusqu'au delà de Tataouine, pour s'estomper à 50 km de cette dernière et tout juste à 10 km de Remada.
...
Avis personnel :
Très joli coin - maintes fois visité - mais toujours aussi surprenant.
Plusieurs maisons d'hôtes et hôtels - certains bons ; d'autres moyens - s'y trouvent au Nord et au Sud de Tataouine.
Occasion pour visiter - aussi - les nombreux Ksour autour de cette ville (une vingtaine, environ).
De très jolis paysages pittoresques.
Possibilité d'apercevoir de la faune sauvage, en particulier dans la réserve naturelle d'Oued Dkouk (gazelles, quelques oryx, des mouflons et les typiques autres animaux du désert, dont scorpions et parfois, des vipères. Cependant, pas de risques particuliers : Ne vous amusez juste pas à soulever dare dare les pierres plates, en particulier, et ne vous aventurez pas en sandales ou chleka, dans les quelques buissons)
Conseils :
N'y allez pas seuls ; le coin est (très) isolé dans la chaine de montagne ; une panne pouvant toujours survenir, être à plusieurs véhicules, constitue une sécurité.
Vérifiez votre matériel de dépannage de roue et contrôler celle de secours. Emmenez toujours des rations non-périssables (du sec, comme des biscuits) et surtout, de l'eau à profusion, même en hiver (une confection d'eau par personne, n'est jamais de trop, surtout en cas de pépins).
Have a good trip and, .... enjoj.
Le jeu en vaut largement la chandelle, soyez juste prévoyants, c'est tout.