
Les autorités locales du gouvernorat du Kef ont décrété, jeudi 24 juin 2021, un confinement général dans les délégations du Kef Est et Kef Ouest, pendant une semaine du 26 juin au 3 juillet. Les horaires du couvre-feu ont, eux, été décalés à 20 heures.
Le gouverneur du Kef a, également, décidé la fermeture des espaces publics, les salles de fête, les marchés hebdomadaires, en plus de la suspension des prières dans les mosquées et l’interdiction des chaises et tables dans les cafés et restaurants. Les manifestations sportives et culturelles et les rassemblements seront, aussi, interdits.
Les autorités locales du gouvernorat de La Manouba ont, de leur côté, décrété un confinement général de dix jours renouvelables dans les délégations de La Manouba et Tebourba.
Le ministère de la Santé a mis à jour, jeudi, la liste des délégations où le taux d’incidence est très élevé avec plus de 400 cas de contamination par 100.000 habitants. Il s’agit de : La Manouba, Tebourba, Nabeul, Joumine, le Kef Est et Ouest, Sidi Bouzid, Meknassi, Saaïda, Ben Guerdane et Remada.
Mardi, la Tunisie a enregistré 3.638 nouveaux cas de Coronavirus sur 10.073 tests réalisés. La moyenne nationale de tests positifs s'est établit à 36.12 %.
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 391.411 et celui des victimes du Covid-19 a grimpé à 14.318 avec 95 décès supplémentaires notifiés le 22 juin.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Heureusement qu'on a des responsables visionnaires de cette etoffe grace a eux nous allons eviter le pire

