
L’homme d’affaires et lobbyiste Chafik Jarraya a décidé d’entrer en sit-in et grève de la faim ouverts, pour protester contre ce qu’il considère comme les « sales pratiques visant à aggraver les conditions de son incarcération et à l'insulter ».
C’est ce qu’a indiqué son fils Ahmed Jarraya, dans un post Facebook daté de lundi 21 juin 2021, en rappelant que son père souffre d'une maladie cardiaque chronique et ne supportera pas toute la fatigue engendrée par son action.
L’homme d’affaires régirait à un harcèlement et une provocation de la part du directeur général des prisons et des agents qui durent depuis quelques mois, toujours selon son fils.
Rappelons que Chafik Jarraya a été condamné, le 25 mai dernier, à une peine de dix ans de prison ferme.
M. Jarraya est reconnu coupable dans quatre affaires de falsification de contrats de vente de biens confisqués. Il a été condamné à dix de prison dans chacune d’elle mais la cour lui a permis de joindre les peines.
I.N
http://kapitalis.com/tunisie/2021/05/25/tunisie-10-ans-de-prison-a-lencontre-de-lhomme-daffaires-chafik-jarraya/
Il ne conteste pas ce verdict, mais proteste contre les conditions de son incarcération, en entamant entres autres une grève de la faim. Ce serait logique, ce qui ne le serait pas, c'est qu'il omis, ou oublié de donner la preuve de ce qu'il avance. N'a-t-il pas d'avocat ? Et à propos de à sa grève de la faim, qu'est-ce qu'il croit, que les prisons tunisiennes sont des Clubs Med ou des hôtels 5 étoiles offrant une gastronomie de luxe ? Si M. Jarraya est un fin gourmet, son fils, Ahmed Jarraya, qui a alerté sur fesse-bouk, sur les conditions lamentables de son paternel, il n'a qu'à lui fournir dans sa prison, 3 fois par jour, ses plats préférés. Si Ahmed Jarraya ne veut pas le faire, c'est qu'il est bel et bien un fils indigne.

