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Nouvelair annonce ses nouvelles dessertes
11/06/2021 | 15:13
5 min
Nouvelair annonce ses nouvelles dessertes

La crise du Covid-19 a fortement impacté le secteur aéronautique. La compagnie aérienne privée Nouvelair ne déroge pas à la règle, mais la pandémie a prouvé sa résilience et sa solidité, même si le manque à gagner est assez conséquent dépassant les 80 millions de dinars (MD). D’ailleurs, malgré la conjoncture actuelle, la société est résolument tournée vers l’avenir avec de nombreux projets en cours et le lancement de nouvelles dessertes européennes. L’objectif étant de faire face aux défis du secteur et du tourisme.

 

Pour présenter son nouveau programme, la compagnie a organisé un déjeuner de presse le 9 juin 2021.

Interrogé par Business News sur l’impact du Covid-19 sur Nouvelair, son directeur général adjoint Chokri Zarrad a confié que la société a été sinistrée au même titre que les autres compagnies aériennes, avec une baisse d’activité dans les alentours de 70%. Ainsi, son chiffre d’affaires a baissé en 2020 de 700 MD à 200 MD, par rapport à un an auparavant. Et de préciser que la société prévoyait la réalisation d’un bénéfice de 42 MD et se retrouve fin 2020 avec un déficit de 40 MD, d’où un manque à gagner estimé à plus de 80 MD.

Mais pour lui, cette crise a permis de démontrer la solidité de la société et de prouver sa résilience.

Il a noté dans ce même cadre que « plusieurs mesures ont été prises pour la sécurité des passagers et des équipages de Nouvelair, et ce conformément aux normes et protocoles sanitaires nationaux et internationaux en vigueur ». En outre, en ces circonstances sanitaires particulières et pour offrir un maximum de flexibilité, la compagnie permet à ses clients d’effectuer des changements illimités et gratuits (hors différence tarifaire).

Rappelons qu’au cours de l’année dernière avec le début de la crise du Coronavirus et la fermeture des frontières de plusieurs pays, la compagnie a contribué au rapatriement des Tunisiens et des étrangers vers leurs pays d’origine dans des conditions de sécurité et de voyage optimales tout en assurant plus de 30 vols.

 

 

En ce qui concerne les nouveautés de la compagnie, Nouvelair renforce sa présence sur certaines destinations où elle était déjà présente et lance de nouveaux vols vers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse, l’objectif étant d’offrir à ses clients une multitude de choix de voyage. Au total, 110 vols hebdomadaires desserviront 18 destinations européennes cet été.

D’autres viendront compléter bientôt son offre, notamment la Libye dès la diminution de l’assurance et la hausse du cours de la monnaie locale par rapport au dollar probablement en octobre prochain (47 dollars de surprime sont exigés pour chaque passager par vol, ndlr) et l’Italie dès l’ouverture des frontières. En outre, le lancement de desserte vers le Maroc et l’Espagne sont actuellement à l’étude.

Et de souligner que son offre se veut complémentaire à celle de la compagnie aérienne nationale Tunisair : la compagnie se positionnant notamment sur des destinations où elle n’y ait pas, l’objectif étant de faire face à la concurrence étrangère et à se préparer à l’open sky.

Autre projet, elle lancera en octobre prochain le premium économy, une classe qui répond aux besoins d’une certaine clientèle, en offrant plus de services mais aussi plus d’espace.

 

« Notre réseau international connaît un développement constant. Nous avons lancé de nouvelles destinations vers les villes européennes. Ainsi, le nombre de destinations vers lesquelles nous opérons en vols réguliers, dépasse les 18 destinations en Europe, avec une flotte constituée de onze avions Airbus A320 », a indiqué M. Zarrad.

Et d’ajouter : « Ces nouvelles destinations ouvriront la voie à davantage d'opportunités touristiques, commerciales mais aussi des options pour les étudiants à l’étranger, et contribueront à faciliter le retour de nos citoyens résidents dans les villes européennes dans les meilleures conditions ».

Pour lui, les nouvelles destinations annoncées par Nouvelair confirment la détermination de la compagnie à mettre en œuvre sa stratégie ambitieuse et durable et à développer son réseau qui s’étend sur trois continents.

 

 

Ainsi, le 5 juin 2021, la compagnie a lancé au départ de Tunis-Carthage et de l'aéroport de Monastir Habib Bourguiba ses premiers vols vers le nouvel aéroport de la capitale Allemande, Berlin. Ce sont deux vols hebdomadaires qui désormais desserviront le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg, ouvert l'année dernière et considéré depuis comme le meilleur aéroport allemand.

Nouvelair desservira Düsseldorf avec deux fréquences hebdomadaires depuis l'aéroport de Monastir Habib Bourguiba et deux autres au départ de Djerba. Pour les villes de Hanovre et de Francfort, elles seront desservies par une fréquence hebdomadaire chacune au départ de Monastir.

A partir du 27 juin courant, la compagnie se rendra à l'aéroport international de Bruxelles en Belgique, à raison de cinq vols par semaine. Trois de ces vols décolleront de l'aéroport de Tunis-Carthage et deux vols au départ de l'aéroport de Djerba.

Le lancement du premier vol à destination de Genève aura lieu le 1er juillet 2021, au départ de l'aéroport de Tunis-Carthage, à raison de deux vols par semaine, en direction de l'aéroport international de Genève-Cointrin.

L’une des destinations les plus attendues sur le réseau Nouvelair est enfin programmée. A partir du 3 juillet 2021, deux vols par semaine décolleront de Tunis-Carthage vers l’aéroport de Londres Gatwick.

 

S’agissant de la France, Nouvelair opérera 85 vols par semaine, durant l'été 2021 sur 8 villes : Paris, Nice, Marseille, Strasbourg, Lille, Nantes, Toulouse et Lyon.

 

Rappelons que Nouvelair est la première compagnie aérienne privée en Tunisie et qui a été fondée en 1989.

En Tunisie, la compagnie opère à partir de 4 aéroports internationaux, Tunis-Carthage, Enfidha, Monastir et Djerba. Elle a été élue Meilleur Service Client pour l’année 2020 et 2021.

 

I.N avec communiqué

11/06/2021 | 15:13
5 min
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Commentaires
Ali
Nouvelair
a posté le 27-03-2024 à 22:50
Toujours les mêmes flottes d'avions,un peu déçu de Nouvelair.
Ahmed
Les prix sont alignés avec Tunisair
a posté le 11-06-2021 à 21:16
Un Tunis-lyon a 500'?', pour cet été.
No comment
URMAX
Bizzare, tout de même, @ Nouvelair et Tunisair ... pour des "spécialistes" du transport aérien, ne sont-ils pas informés que ...
a posté le 11-06-2021 à 16:31
... désormais le moyen courrier Airbus A321-XLR avec ses 8.400 km d'autonomie, est capable - sans problèmes- de relier Tunis à :
Ottawa ; Toronto ; Montréal, au Canada ; Natal ; Fortaleza ; Recife, au Brésil ; Boston ; New-York ; Washington ; Chicago ; Detroit ; Indianapolis ; Cincinnati, aux States ; L'ensemble des capitales deux continents Afrique et Europe, incluant toute la Scandinavie et l'ouest de l'Asie ; tout l'ensemble des pays du golfe ; Tout les ...........istan (Pakistan ; Turkménistan ; Ouzbékistan ; ... et toute la moitié Ouest de l'Inde et Colombo au Sri-Lanka.
...
Pourquoi - vu que nos pilotes sont formés sur les appareils de la famille A320, ne développons-nous pas au maximum nos capacités de projection de dessertes aéroportuaires et continuons à nous obstiner à ne jamais vouloir voir plus loin que le minuscule bout de notre nez ?
Mais, bon sang ; lorsque l'on a un engin (quel qu'il soit) à disposition, on va logiquement chercher à l'exploiter au maximum de ses capacités, non ?
...
Pourquoi la compagnie Nationale s'est elle encombrée avec des énormes appareils A330-200 qui ne sont rentables, qu'une fois 250 passagers à bord, alors que les appareils A321 XLR, avec leurs 150 / 180 sièges selon configurations, le sont bien plus vite, avec une bonne centaine ?
Ces moyens courriers sont aussi bien plus économiques :
à l'achat ; à la maintenance ; au nombre de personnel naviguant, aux taxes aéroportuaires (atterrissage, décollages, aire de parking , services divers au sol), ......
...
Nos dirigeants d'entreprise ne sont pas visionnaires.
ILs ne projettent jamais l'avenir et le développement de leurs structures ...
ILs continuent toujours à vivre au jour, le jour ... kime jèt, jèt ...
Doucement le matin et pas trop vite le soir ...
Tout comme la majorité de nos citoyens, d'ailleurs ... disons-le franchement :
Des paresseux.
Peut-être que ceci expliquerait-il efficacement "le pourquoi du comment" ... sommes-nous dans une aussi mauvaise passe sociale et économique ... ?
Faraon
Open Sky ....
a posté le à 10:29
et l'arrivée de Open Sky, va sont doute les remettre à la dure réalité de la concurrence