
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 11 juin 2021, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale de la Francophonie, qui se trouve actuellement en Tunisie dans le cadre du suivi des préparatifs pour le 18ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba à la fin de l’année.
Cette rencontre a représenté une occasion au cours de laquelle les deux parties ont discuté des derniers préparatifs pour accueillir le sommet en novembre 2021. Kaïs Saïed a renouvelé l'engagement de la Tunisie pour la réussite de cet important événement international, qui contribuera au renforcement de la coopération politique et économique dans l'espace francophone.
Louise Mushikiwabo a salué l'accélération des préparatifs du sommet au cours des dernières semaines, soulignant la disponibilité de l'organisation et de ses États membres à soutenir les efforts de la Tunisie pour fournir tous les éléments nécessaires au succès de cette date importante. Elle a précisé que l’évènement, qui coïncide avec le 51ème anniversaire de la création de l'Organisation internationale de la Francophonie, sera le point de départ d'une nouvelle phase dans les travaux de l'organisation fondée sur un équilibre entre l'idée de s'adapter au présent et celle de préparer l'avenir en abordant un certain nombre de questions prioritaires telles que la jeunesse, la numérisation, l'emploi et les technologies de la communication.
M.B.Z
regardez vos noms. manifestement vous n'ètes pas ethniquement français.
donc rien à cirer de la francophonie, d'autant de nos jours c'est l'anglais langue de communication pas le français.
de plus, vous ètes un peuple oriental de mentalité. preuve: le succès des artistes orientaux, de Fayrouz à Sabah Fakhri en passant par nancy ajram .... ils font salle pleine.
vos chanteurs francophonistes Johnny Smet dit hallyday, patrick benguigui dit bruel ... who cares .

