
Le dirigeant de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a été convoqué ce matin du lundi 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier.
D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté, du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires. Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document. Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.
En parallèle, son comité de défense a entamé les procédures à la cour de cassation pour invalider la décision de la chambre des mises en accusation de mercredi dernier. La chambre a décidé de refuser la libération de Nabil Karoui et a demandé au juge d’instruction de régulariser la situation. Or, d’après le comité de défense, on ne peut pas régulariser une situation a posteriori.
La loi tunisienne est claire. Selon l’article 85 du code de procédure pénale, la période de détention préventive est limitée à six mois soit 180 jours. Elle ne peut être prolongée (de deux fois quatre mois) que si elle est renouvelée dans les délais légaux, c'est-à-dire avant le 4 mai 2021. Or nous sommes le 7 juin et c’est aujourd’hui seulement que le juge d’instruction a décidé de prolonger la durée de détention, c'est-à-dire plus d’un mois après. Le comité de défense du prévenu crie depuis plus d’un mois à l’injustice et rappelle que la détention est illégale, les juges ne veulent rien entendre et refusent d’appliquer la loi, d’après le comité.
R.B.H

Parce que nous avons foi en nous même !!!
Les ordures finiront dans les ordures !!!
C'est des arnaqueurs de premier choix.
Le corrompu, le clochard, le voyou Nabil Karoui se croit au-dessus de la loi.
Certes, la Justice est à son tour corrompue dans sa majorité, mais, des juges incorruptibles, ceux-là existent aussi, et ils sont chargés du dossier Kaoui.
(ou des burnes en tôle)
Si Mohamed, applique la loi et sors la justice de l'emprise de la politique.
La Tunisie avant tout
La Tunisie n'est pas une démocratie, et n'est pas faite pour la démocratie. Il faut le constater, et l'accepter.
Tout le monde n'est pas fait pour vivre de la même façon, est ce grave?
Non...
L'IFT saurait me donner la parole comment Ingenieuriser l'appareil judiciaire un vieux souhait de la France qui date depuis 1883.
Elle est belle la justice tunisienne.
Il est où le ministre de justiceet son chef Michichi?
Je vais peut-être fermer définitivement ma gueule de peur de me voir victime de la "dimoucratie" de ceux qui font les lois et de ceux qui vous collent les "affaires" idoines pour les appliquer.
Dieu merci, la "dimoucratie" est là, sinon qu'est-ce qu'on deviendrait!
Après le protectorat économique imposé par le FMI, se dirigerait-on vers un "protectorat judiciaire". Va-t-on un jour en appeler à la colonisation franche et claire pour éviter les injustices?
Va-t-on vers des slogans électoraux du type "os court, os court Boubartallah". Va-t-on revendiquer une "Unité Libératrice" (UL) comme le demandait le peuple de traitres en 2011, avec un slogan révélateur du type: "il manque UL en Tunisie".
Seule l'histoire nous l'apprendra.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Alors que tout le monde sait que la décision de maintien en prison de NK devait lui être signifiée avant le 05/05/2021 ce n'est qu'un mois plus tard que celle-ci ressort!
La décision a t'elle été prise? par qui?
Si oui, pourquoi cachée et non présentée?
Si non, pourquoi la ressortir maintenant?
Cela pue la magouille!!!
Si la décision a été prise à temps, Qui a mis la justice dans l'illégalité? Ghanouchi? Bhiri? quels juges sont impliqués?Qui a reçu ou n'a pas reçu sa prébande?
Si la décision n'a pas été prise à temps, que la justice assume
UNE ENQU'?TE EST INDISPENSABLE avec sanctions à la clé pour remettre la justice sur les rails
Le sort des milliers de personnes jettees à tort ou à raison dans des prisons surpeuplées ne vous passionne pas du tout.
De toutes façons ce traître n'intéresse plus la majorité des tunisiens. Et même s'il y a injustice, ce n'est rien comparé à ce qui arrive à d'autres tunisiens trop pauvres pour vous intéresser
"Un Climat politique apaisé" ,vous ont conseillé et Harris et Michels, j'espère que le moment est venu d'ôter vos '?illères !!