
Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a décidé d'entamer une grève de la faim en réaction à sa détention illégale en dehors des délais fixés par la loi, indique, samedi 5 juin 2021, un post partagé sur la page officielle de l’ancien candidat à la présidentielle.
Selon le code de procédure pénale, Nabil Kaoui a dépassé de 31 jours le délai légal de détention préventive.
Mercredi, la chambre des mises en accusations avait rejeté la demande de libération de Nabil Karoui, confirmant la décision précédente du juge d’instruction. La chambre avait demandé au juge de régulariser la situation alors qu’il n’y a rien à régulariser puisque la loi est claire.
Le porte-parole du tribunal, Habib Torkhani avait expliqué que Nabil Karoui est maintenu en détention puisqu’il a été emprisonné en vertu d’un mandat émis à son encontre par la chambre des mises en accusations au départ, non à la suite d’une décision du juge d’instruction. Ce détail a fait que la procédure judiciaire soit différente dans le traitement de son affaire.
Dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent, le juge d’instruction près le Pôle économique et financier a décidé le 24 février 2021 de libérer Nabil Karoui contre une caution de dix millions de dinars. Le même jour, le parquet a interjeté appel.
Le 10 mars, la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier a annulé la décision du juge d’instruction portant libération de Nabil Karoui sous caution. Le mandat de dépôt contre le fondateur de Qalb Tounes est, de ce fait, resté en vigueur.
Le Bureau politique de Qalb Tounes, citant l’article 85 du code de précédure pénale, qui fixe la période de détention préventive à six mois soit 180 jours, précise qu’elle ne peut être prolongée que si elle est renouvelée dans les délais légaux ce qui n’a pas été le cas dans l’affaire de Nabil Karoui dont la détention dans le cadre de la même affaire dure depuis 202 jours sans avoir été prorogée dans les dits délais.
Qalb Tounes souligne que la loi est claire et le texte, explicite, ne souffrent d'aucune interprétation. Il oblige le juge d’instruction à relaxer le prisonnier. Le Bureau politique considère que Nabil Karoui est détenu injustement depuis le 4 mai 2021, en dehors des délais prescrits par la loi et demande sa mise en liberté automatique sans attendre, dénonçant la poursuite du maintien illégal en détention préventive de Nabil Karoui et estimant qu’il s’agit là d’une violation flagrante de la loi.
M.B.Z

Voir Poulina et falsification des bilans depuis des décennies
Voir les hommes d'affaires au Sahel qui ne payent pas CNSS et Impôts
Voir les dons d'investissement d'Apia qui ne servent qu'aux châteaux pour qquns
Voir les trafics des douaniers
...des centaines de dossiers qui ne bougent pas ...
Un pays pourri
C'est normal, parce qu'il veut détruire tout ceux qui ne sont pas islamistes, même les partis alliés comme le tien.
Rappelle toi, il a cramé ses alliés du CPR, Ettakattol, et Nida Tounès.
Le gourou est un méchant loup. Il ne reconnait pas la démocratie, les alliances pour lui sont pour mieux assoir son pouvoir au nom de l'Islam.
Maintenant démerde-toi !
Maintenant Oussama khlifi sera sous gardes écoutes etroites et que Nebil Karoui risque de ne pas être libéré pour que : "la vérité ne sera pas dévoilée ", tout comme les assassinats de Feus Belaid et Brahmi ; et le dossier sera clos.
ce kalb ben kalb tounes mérite de moisir dans une cellule de 1 m2 , windowless.
sa grève de la faim, n'impressionne que les imbéciles, pas plus que son "plat macarouna".
il serait intéressant de le spolier de son énorme fortune accumulée du temps où il était Quart OUI pour Ould Ali. le fait de retourner sa veste après la révolution pour devenir Quart NON, ne change rien.
et s'il s'ennuie, on pourrait lui envoyer son frère, Ghazi., le joindre ...
" El fachlam wa essa...". Le traître
Donc NK était cofondateur de Nida tounis et n'a jamais été ismaliste comme certains essayent de mettre ça dans la tête du tunisiens.
Preuves sont là. BCE n'a jamais voulu signer la loi d'exclusion qui vise en lieu NK et Qalb tounis.BCE etait malade et n'a pas pu expliquer au tunisiens qu'il faut voter NK et QT aux elections 2019..
Dommage pour Tunisie car on avait une réelle chance si ce n'est pas les pseudo-modernistes de mes deux qui ont sorti que des mensonges sur NK.
des haineux.
C'est pour ça qu'on avait dit que les sudistes de l'Est sont des salauds qui ont envahi Tunis depuis 2012 avec la connivence de troika dont les racailles Bhiri, Larayadh et ghanouchi...qui sont intervenus illégalement auprès des ministères et des sociétés nationales (les corrompus PDG) pour recruter pêle-mêle et anarchiquement des sudistes sans niveau d'instruction et aucune formation professionnelle et ce dans les ministères et les sociétés publiques de Tunis et jamais au sud même s'il s'agit de recrutements pour la forme rien que pour le salaire et les avantages dont celui de s'acheter (par un prêt illusoire) des logements nouvellement construits par des promoteurs sudistes pareillement, et dont ces derniers sont devenus des milliardaires, depuis 2011, pareillement que les menbres de nahdha.
Pour une fois soyez intelligents et pas des merdes qui répètent ce qu'ils entendent sans réfléchir,posez -vous la question :
est-ce Nebil karoui a travaillé au sein l'Etat pour avoir accès à l'argent publique? réponse Non.
Qui a posé plainte ,'?tat,les impôts,un service spécialisé?réponse NON
Existe-t-il de blanchiment d'argent? réponse NON
est ce qu'il a dépassé les délais de détention préventive? réponse OUI.
VOUS FAIRE UN ETAT DE DROIT OU UN ETAT BANANNIERE?
A vous de répondre bande nazes sauf quelques uns.
On le connaît depuis ben ali et on le déteste depuis lors.
1) Nabil karoui n'a pas hésité à commrcialiser le nom et la mémoire de son fils unique pour attirer la sympathie du petit peuple.
2) nabil a été derrière tous les partis opportunistes
3) je l'ai écouté de mes prores oreilles comment il appelé ses larbins à salir l'image des citoyens qui s'oppose à lui.
4) il a mis la main dans la main avec rached ghanouchi pour ruiner le pays
5) ayez confiance dans la justice de votre pays.
Nabil karoui est un escro entre les mains de la justice.
Une fois à 2h du matin , losque il a chuté le gvt de Jemli d'ennahdha NK a apparu comme un héros.
Le lendemain 8h les pseudo-modedernistes de mes deux commencent à l'insulter.Il faut savoir que veut-on
il n'a rien fait .... c'est pourquoi il a saisi la "justice internationale" et bientot la justice universelle ... pwahaha.
RISIBLE.
Les autres qui se targuent de propreté alors qu'ils sont les rois du vol et le malversation ,ont ramené quoi à la TUNISIE? que la blabla,que dalle.
Celui qui a déposé plainte ,une ONG (non gouvernementale) qui vit sur le fric des ambassades et du services douteux étrangers, peut-être il faut ouvrir une enquete.!!
ou bien non ,il faut faire comme les poussins ,ils lancent des coups de bec dans l'eil des uns aux autres.C'est tunisien.
laissons le mourir de faim. il ne mérite mème pas un plat de macarouna.
Le vendu de ghanouchi.
Tiut ça pour de l'argent et une promesse d'un poste de la part de ghanouchi.
C'est un minable ce Oussama.
'?coute ya Oussama tu es une bague dans le doigt des honnêtes tunisiens ya klab tounis.
Vous avez fait le mauvais choux en s alignant avec les Nahdhaouis
Vous allez rester sous leur emprise jusqu a ils finissent leur programme pour enfinir avec vous et la Tunisie
Who is next?
Il est puni pour avoir formé une majorité avec les islamistes !
Pourtant je ne suis pas karaouiste ,mais une injustice reste une injustice ,même si c'était mon pire ennemi ,je ne pourrais jamais agir de cette manière immonde qu'ont les pseudos démocrates !!!
Le silence de la société civile et des droits de l'homme est effrayant !!!