
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce mercredi 19 mai 2021, avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah, à propos des relations de coopération entre la Tunisie et la Libye et les moyens de les impulser.
Les deux parties ont loué les relations séculaires entre les deux pays, soulignant l’aspiration des deux gouvernements à les développer dans les différents domaines. Par ailleurs, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a salué la stabilité de la Libye depuis l’installation du nouveau gouvernement, faisant part de la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération économique avec la Libye.
Pour sa part, le chef du gouvernement libyen s’est félicité des relations tuniso-libyennes distinguées réaffirmant la volonté de son pays à tirer profit des compétences tunisiennes.
Dans ce contexte des relations tuniso-libyennes, le chef du gouvernement a présidé un conseil ministériel restreint consacré à l’examen de l’état de la coopération entre les deux pays et les moyens de consolider ses perspectives.
Hichem Mechichi a souligné l’importance du marché libyen considérant qu’il s’agit d’un marché stratégique et prometteur pour la Tunisie, notamment à la suite des avancements réalisés par la Libye sur le plan politique. Le chef du gouvernement a estimé que la Tunisie aurait un rôle important à jouer dans la reconstruction de la Libye. Et d’ajouter que notre pays œuvre à consolider cette coopération à travers la promotion des liens bilatéraux entre les deux pays.
S.H

Un peuple de mendiants, un ramassis de fainéants, une génération de tamé3a !!
Des dirigeants à son image !!!
"Le chef du gouvernement a estimé que la Tunisie aurait un rôle important à jouer dans la reconstruction de la Libye".
Je ne vois pas en quoi le chlékistan, 1er exportateur de terroristes au monde, dirigé par les plus grands mendiants planétaires, pourrait aider la Libye en sa reconstruction
De plus, il a tablé sur la coopération avec le pays frère la Libye, lui l'ingénieur patenté et connaisseur en langage de chiffres, sait que la libye peut aussi compter sur lui comme étant l'homme fort de la situation capable de redresser la situation dans ce pays et ayant le savoir faire et le talent de gérer la reconstruction d'un pays..
La crise c'est du passé, Le meilleur est à venir