
A l’occasion de la Journée internationale de la liberté de presse, le président de la République a reçu, lundi 3 mai 2021, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mohamed Yassine Jelassi, le secrétaire général de la Fédération général de l’information, Mohamed Saâdi, la vice-présidente du SNJT, Amira Mohamed et la chargée des relations extérieures du SNJT, Faouzia Ghiloufi.
Le président de la République a reçu le rapport annuel sur l'état de la liberté de la presse en Tunisie. Il a réitéré son soutien absolu à la liberté de penser et son entier appui à la liberté de la presse et des médias. Le président de la République a réaffirmé sa disposition à écouter les préoccupations des journalistes, tout en affichant son intérêt pour leurs propositions visant le développement du paysage médiatique en Tunisie.
Pour sa part, le président du SNJT, Mohamed Yassine Jelassi a indiqué avoir fait part au chef de l’Etat des difficultés qui se posent pour les journalistes, soulignant la nécessité de réviser les lois régissant le paysage audiovisuel.
S.H
Rien ne devrait plus passer sous silence, même devant la manifeste passivité des autorités

