
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a indiqué dans une déclaration aux médias en marge du coup d’envoi de la campagne de vaccination des forces de sécurité, ce lundi 26 avril 2021, qu’il était difficile de décréter un confinement général, estimant que le confinement ciblé serait la meilleure option.
Hichem Mechichi a assuré que la préservation de la santé des Tunisiens était une question primordiale, toutefois, il serait nécessaire de parvenir à un équilibre entre la question sanitaire et la garantie d’une activité économique minimale.
D’autre part, le chef du gouvernement a assuré qu’une équipe de travail à la présidence du gouvernement et au ministère de la Santé œuvre à déterminer les secteurs prioritaires pour recevoir les vaccins afin de faciliter leur travail à l’instar des professionnels du secteur du tourisme, les gouverneurs, les délégués et les journalistes, notamment, ceux travaillant sur terrain. Hichem Mechichi a précisé que les résultats du travail de cette équipe serait soumis à la commission scientifique afin de lui permettre de peaufiner sa stratégie nationale de vaccination.
Rappelons que Jalila Ben Khelil, porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, avait assuré, plutôt dans la journée, que le comité étudiait l’éventualité d’un confinement général. Elle a expliqué que la situation épidémique était très critique et que le personnel médical était épuisé, aussi bien sur le plan physique que moral. Elle a ajouté que le comité étudiait sérieusement l’éventualité d’un confinement général.
S.H

Que celui qui veut le confinement qu'il aille à la caverne.