
L'encours des crédits bancaires garantis par le mécanisme de soutien et d’appui à la résilience des entreprises (SARE), géré par la Société tunisienne de garantie (Sotugar), a atteint 800 millions de dinars(MD) jusqu'à fin mars 2021, profitant à 2.000 entreprises sinistrées par le Covid-19.
C’est ce qu’a indiqué la Sotugar dans un communiqué, en remerciant les établissements bancaires pour les efforts consentis et en les appelant à les poursuivre notamment pour se tenir au côté des TPE et PME, dont la garantie peut atteindre les 90%. Et de rappeler dans ce cadre qu’elle a reçu un soutien financier de la part de la banque de développement allemande KFW qui lui a octroyé le 31 mars dernier un don de 25 millions d’euros pour augmenter la capacité de garantie de crédits à dispenser par les banques aux PME impactées par la crise Covid-19.
La Sotugar a en outre appelé les PME éligibles à s'inscrire ou à mettre à jour leurs données sur la plateforme entreprise.finances.gov.tn pour bénéficier des crédits garantis par l’Etat.
A noter que les délais d’inscription s’achèvent le 30 juin 2021 alors que la période de déblocage des crédits s’achève le 31 décembre 2021.
I.N

