
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jerandi a participé ce jeudi 15 avril 2021, à l’ouverture de la réunion de haut niveau de l’alliance GAVI sous le slogan « Un seul monde protégé », organisée par le secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères, Antony Blinken.
A cette occasion, Othmane Jerandi a affirmé que la communauté internationale n’avait pas d’autres choix que de conjuguer les efforts dans le contexte sanitaire critique actuel, afin de garantir une égalité dans l’accès aux vaccins contre le coronavirus. Il a insisté sur la nécessité d’appuyer davantage le mécanisme COVAX et de le développer, pour une distribution équitable des vaccins, notamment, pour les pays à moyens et faibles revenus.
La majorité des participants étaient, cependant, unanimes quant à la nécessité de mettre à disposition les moyens matériels et financiers afin d’accélérer la production des vaccins pour davantage d’équité entre les pays.
S.H
De nos jours, la Tunisie toute la Tunisie est martyrisée par une attaque bactériologique de l Chine Impérialiste, et nôtre diplomatie ne bouge pas.
Bourguiba paix à son âme avait osé... il a sommé les USA de ne pas faire usage de son droit de véto à défaut il rompait les relations de la Tunisie avec elles.
Le Président de la République doit suivre les traces de Bourguiba et a attaquer la Chine reponsable de notre malheur pour dédommager la Tunisie
A défaut une rupture totale des relations avec la Chine.
Renvoyons l'ambassadeur chinois !
Peuple tunisien reveillez-vous, peuple du monde unissez-vous et levez- vous !

