
Le ministère des Affaires religieuses a publié, lundi 12 avril 2021, un communiqué fixant la prière d’al-Icha et Tarawih à trente minutes et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Précisant que la prière d’al-Icha doit être exécutée directement après l’appel à la prière, il a appelé les fidèles à utiliser leurs propres tapis de prière, à porter les masques de protection et à respecter les règles de distanciation sociale.
Les Affaires religieuses ont rappelé, également, l’importance d’aérer les lieux de culte avant et après chaque prière invitant les fidèles à pratiquer la prière dans les espaces ouverts dans la mesure du possible.
Le ministère a, par ailleurs, déconseillé aux personnes âgées, aux enfants et aux individus présentant des symptômes similaires à ceux du Coronavirus de se rendre dans les mosquées.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, le gouvernement a annoncé, la semaine dernière, un ensemble de nouvelles mesures interdisant notamment les rassemblements publics et privés et l'ouverture des marchés hebdomadaires. Les mosquées et lieux de culte restent, cependant, ouverts.
N.J.
On va payer la facture très chère.
Celui qui veut faire les Tarawih ne rentre pas pour contaminer sa famille et ses collègues au travail
C'est une force majeure !!!
Youridou bikom Allahou yousa laa ousra