
L’Amiral Kamal Akrout a réagi, dimanche 11 avril 2021, aux virulentes attaques des membres et fans du Parti destourien libre (PDL) après les déclarations de la présidente du parti, Abir Moussi, à son encontre. Lors d’une interview diffusée sur la chaîne Attesia au cours de la semaine, Abir Moussi a accusé l’Amiral à la retraite de contacter les structures du PDL au Sahel pour essayer de le noyauter. Les sympathisants du PDL se sont déchainés durant tout le week-end, l’accusant à leur tour d’être, entre autres, le cheval de Troie des islamistes.
Kamal Akrout s’en est défendu en ces termes : « Je suis contre tout projet obscurantiste de dissolution d'un gouvernement civil dans un magma confessionnel. Je ne suis l'allié d'aucun parti politique. Je suis un homme libre et indépendant. Je n'ai prêté allégeance qu'à ma patrie et mon drapeau. Je n'en prêterai à personne, ni à une femme, ni à un homme. En dernier lieu, à celles et ceux qui croient me donner des leçons de patriotisme, je leur dis, allez commander à un moment où le pays était menacé par une guerre civile ou lorsque l'armée était attaquée de toute part».
L’Amiral poursuit en fustigeant ceux ou celles qui lui donnent aujourd’hui des leçons de patriotisme : « Que chacun se regarde dans un miroir à l'aune où il était avant 2011, entre 2011 et 2013 et qu'il corrige ses leçons de patriotisme ». Il dénonce cette tendance générale, particulièrement virulente chez les PDL, qui tend à dénigrer systématiquement ceux qui pensent différemment : « Ne jamais projeter sur ceux qui ne pensent pas comme soi ses propres peurs de trahison. A force on finit par considérer comme traîtres des gens qui sont proches mais qui osent exprimer leurs opinions et comme ennemis des personnes qui sont simplement neutres ou indifférentes à vos positions ».
Kamal Akrout a ensuite adressé des conseils à Abir Moussi, sans la nommer, estimant qu’un vrai politique doit être capable de discernement, être loin de tout ego et être à l’écoute de toutes les opinions pour bien appréhender les vrais besoins du peuple. Il conclut en rappelant les qualités d’un bon leader et en tançant « une communauté émotionnelle » : « Je suis conscient que le charisme d’un leader ce n’est pas seulement les applaudissements d’une communauté émotionnelle autour de soi, le charisme c’est de ne pas avoir besoin de sulfater ceux qui ne se sentent pas obligés de vous suivre, qui peuvent vous respecter mais qui ne se sentent pas la vocation d’un mouton de Panurge pour vous suivre aveuglément. ».
I.L.

Est-ce qu'il s´ennuie chez lui ? ou quoi ?
Que ce comique Akrout, prenne leçon du merveilleux père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar (qu'Allah le Tout Puissant le comble de joie, de bonheur et de bonne santé). Qu'il mette fin à ses mimiques médiatiques et qu'il aille jouir de sa retraite et des privilèges que lui réserve nos lois républicaines. Car comme le dit l'adage arabe : «kollou mèn taâra wakaâ» ou «celui qui vole, finit par tomber sur la figure».
Un des rares dalmatiens qui a osé la questionner a utilisé le terme islamiste parlant d'Ennahdha ...
et Moussi lui coupe la parole sec lui intimant : " non ce sont des khwenjia" et le toutou obtempère et concède ..".
Il aurait été un vrai journaliste il aurait déjà reproché à Moussi le l'utilisation du terme khwenjia lors de cette émission qui a une connotation péjorative.
Nous savons tous à qui appartient Attessia ( les Charfedine et Jnayeh je crois). Et ils sont derrière Moussi.
Sur ce plateau, ils se faisaient tout petits ces pseudo journalistes Mme Malek en-tête.
A ce point ils sont dépourvus de dignité ?
Il y a eu le sourire complice de Moussi et Bsaies rêveur croyant voir en elle son Ben Ali.
Autre fait marquant de cette émission l'attitude de Moussi vis à vis de Kais Saied. Aucune hostilité au contraire , elle lui a demandé de faire le flic en Egypte et de ramener des enseignements sur "les khwenjia ". '?videmment d'?gypte que peut-on ramener de ce pays, un pays ou des millions vivent dans les cimetières : de la technologie, du savoir-faire, de la lumière, des investissements productifs ?
Non plutôt les techniques et les méthodes de répression des peuples.
Voilà ce que ces gens préparent pour notre pays.
Moussi confirme qu'il y a au moins connivence entre le populisme et le fascisme.
Je passe sur le discours de Moussi sur la 9 , toujours les memes blablas khwenjia khwenjia....une espèce de barbouze à la diarrhée verbale au service de forces criminelles et corrompues qui veulent venir à bout du processus démocratique et installer une dictature crimibele corrompue contre les intérêts des tunisiens.
Moussi est une pionne. Ce Akrout un homme proche de Ben Zeyed le sait et c'est pour cela qu'il s'est adressé aux autres vrais responsables du PDL et non à Moussi.
C'est une barbouze mise au devant et ils la marginalisent desqu'ils n'auront plus besoin d'elle.
Cela dit, je pense Bsaies (a côté de Sonia Dhamani) est parmi les plus objectifs et les plus cultivés, point de comparaison avec Laamari, Mourag Zguidi, Naji Ziiri ou le farkh de Nadia.
Les femmes, sans tout expliquer, ont en Tunisie un statut très bas. Peut-être aussi conditionné par la religion ? Il convient également de noter que les femmes sont très rarement solidaires les unes des autres, il faut donc rester réaliste. Les femmes qui peuvent fonder des partis elles-mêmes ne sont même pas encore nées. Voilà !
Celui qui croit le contraire rêve probablement encore en France et n'a jamais connu la Tunisie !
La technique de chasse ; de Kamel el ltaief.
Ka,el execute les ordres de Kamel ltaief ni plus ni moins.
La technique de chasse ; de Kamel el ltaief.
Kamel Akroute exécute les ordres de Kamel ltaief ni plus ni moins.
Cel m'a été CONFIRME par des ami(e)s sahéliens, avec des infos de première main Monsieur.
Toutes façons, tes "efforts" sont INUTILES.
La nakba ne gagne qu'à cause d'arrivistes, mercenaires et opportunistes qui espèrent recueillir que des miettes.
les "supporters" de AM vous êtes vraiment des brebis écervelés.