
Le membre du bureau exécutif d'Ennahdha et ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki a réagi, dans un statut publié mardi 30 mars 2021, à la rencontre entre le président de la République, Kaïs Saïed et l’ex ministre des Finances, Nizar Yaïche.
Une rencontre qui a donné lieu à l’initiative de dialogue à l’endroit de la jeunesse tunisienne qui ne semble pas plaire à certains, notamment la Centrale syndicale. Cette dernière avait présenté, en novembre 2020, une initiative de dialogue politico-socio-économique au président de la République mais celle-ci tarde à se concrétiser.
« Nous avons fait partie de la même équipe gouvernementale et j’ai été témoin de sa compétence et de son sérieux. Les programmes et les estimations de Nizar Yaïche relèvent toujours de son sens de la responsabilité et de sa sincérité», écrit-t-il.
Abdellatif Mekki a ainsi affirmé que, même après la démission du gouvernement Fakhfakh, Nizar Yaïche n’a pas cessé d’œuvrer à l’élaboration d’un plan de relance économique susceptible de sauver le pays assurant qu’il est bien informé en matière de Finances, à l’échelle nationale et internationale.
Qualifiant de « sérieux » et « raisonnable » le plan de relance que l’ex ministre a proposé, M. Mekki n’a pas manqué de préciser que Nizar Yaiche, n’a absolument "aucune visée politique". Il a argué que M. Yaïche compte partir travailler à l’étranger.
I.M.

Aujourd'hui il parade devant les caméras . Du balai la Tunisie n'a pas besoin de Yaiche ( illustre inconnu sur la scène internationale), un incompétent. L'association avec Mekki confirme le proverbe 'plus on est fou, plus on rit.'?'
Les brouettistes font toujours en sorte de retomber sur leurs pattes.
Leur seule assurance vie en dépend.
Leur jeu favori, est de faire en sorte que les postes clés de la nation, soient aux mains des leurs, ou au pire dans celles de leurs complices (les corrompus, les traitres à la nation).
2. Dialogue avec les jeunes? Oui si c'est pour impliquer, non si c'est pour arnaquer. Tout le monde sait que cette histoire de dialogue est difficile à gérer et à synthétiser, les jeunes sont de différentes formations, de différentes intelligences, de différents besoins, manquent de l'expérience et de la sagesse, et comprennent très bien que leur salut ne peut être qu'a travers des politiciens chevronnés capables de trouver des solutions réalistes, efficaces, et durables.