
Une explosion a eu lieu, dans la matinée de samedi 13 mars 2021, dans une usine d’asphalte située dans la zone industrielle de Gabès.
Un incendie a provoqué l’explosion d’une cuve de stockage d’asphalte faisant cinq morts, selon le bilan préliminaire donné par le porte-parole de l'Office national de la protection civile, Moez Triaa. La même source précise que quatre personnes sont décédées sur les lieux de l'accident alors qu'une autre a perdu la vie après son transfert à l'hôpital. Le bilan des victimes pourrait s'alourdir dans les heures à venir.
Il a ajouté, dans une déclaration à Business News, que les unités de la protection civile ont réussi à maitriser l'incendie à l'heure de la rédaction de ces lignes mais que les causes de l’incendie demeurent méconnues, pour le moment.
N.J.
Nous ne savons pas quelle est la situation à la centrale d'asphalte de Gabès.
Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques, PAK), hautement toxiques et cancérigènes, ont des effets à long terme sur les f'?tus et peuvent provoquer des cancers du poumon, du larynx, de la peau, de l'estomac et de l'intestin. Ils sont également très toxiques pour les organismes présents dans l'eau.
Autres polluants possibles (mercure, plomb, arsenic, cadmium, zinc, cuivre...) dans les gaz d'échappement.
Conclusion
Les centrales d'enrobage et de concassage ainsi que les installations de chargement et de déchargement de matériaux en vrac réduisent notre qualité de vie, augmentent la pollution de l'environnement et les risques de maladie, souvent sans que nous disposions de moyens d'action légaux à leur encontre.
- l'afghanistan.( Talibans )
- la somalie . ( Chababs )
- la tunisie ( ennahda )
Pauvre Tunisie avec un président inexistant.
la securité , on dit maktoub , si le controle de securité et
Cette haine des grandes écoles est vraiment intéressante comme phénomène socio-psychique à étudier.
Oui la Tunisie sous influence Nahdhiste se complait dans la médiocrité. Nous avons des compétences reconnues, qui occupent des postes importants. Mais tout ça ailleurs ! Car en Tunisie, ne fonctionne que ettbal3it w 9ellet la7yé. La compétence est facultative voire même critère éliminatoire...
Il n'y a pas que du "kif" au 9.3 ou 9.1 ou 7.8 ou 9.4 qui ont produits des Tunisiens de bonne facture qui sont diplômés de l'X, ENA, Mines, EPC et autres grandes écoles du monde occidental contrairement à des espèces en voie de disparition à cause de leurs gènes ou "génome" pour polytechnicien ?
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
Car, La communication est une science difficile. Ce n'est pas une science exacte. '?à s'apprend et ça se cultive.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.
La métaphysique, la morale, la religion, la science, sont considérées comme des formes diverses de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie.
Salut l'inculte "bofoknarf" de service "surtout à lire à l'envers"!
Paix a leurs âmes.
Je vous dirai juste que vous êtes un inculte islamiste, hargneux, intolérant, gravement endoctriné et obscurantiste.
Vous ne méritez pas qu'on échange avec vous.
Votre pseudo nous éclaire sur votre bêtise et votre ignorance.
Des explosions PARTOUT dans les infrastructures. Un pays LIVRE A LUI M'?ME. Des infrastructures livrées à elle mêmes.
AUCUN contrôle, AUCUNE certification iso, AUCUNE mise à jour de sécurité et ça je le tiens d'ingénieurs en génie civile qui travaillent dans ces unités.
Ennahdha, depuis 2011, n'avait qu'une seule préoccupation : ISLAMISER le pays. Le reste? ça ne nous intéresse pas dans cette "province" Tunisie de la "umma".
C kif kif bourricot!!!
P...... Allez jouer et publier dans 1 autre écurie !!!!
Car on est rassasié ici...
En espérant que le bilan (provisoire) ne s'alourdira pas.
Paix aux âmes des victimes et condoléances aux familles.
banana republic with so many bhayem and one bghal
Allah yoltof !
.

