
La députée et présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi s’est indignée, dans la soirée du jeudi 11 mars 2020, contre la levée forcée du sit-in organisé par son parti devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), accusant les autorités d'avoir commis un crime d'Etat.
Un sit-in tenu par le PDL pour revendiquer la suspension des activités de l’UIOM en Tunisie et la fermeture provisoire de ses locaux conformément à la décision de la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, à la suite de différentes infractions constatées.
« L’objectif de notre sit-in a été atteint car nous avons révélé la vérité sur cette organisation qui propage le terrorisme. Malgré la violence, le PDL est sorti vainqueur en démasquant les composantes politiques qui soutiennent les extrémistes », a-t-elle lancé dans un live diffusé sur sa page Facebook.
Abir Moussi accuse les forces de l'ordre de tentative de génocide et de pour crime contre l'Humanité et affirme qu'elle portera plainte.
La députée a fait porter la responsabilité de l’agression des membres de son parti par la police au gouverneur de Tunis et au chef du gouvernement Hichem Mechichi en estimant que « le gouverneur et le gouvernement ont cédé à la pression du parti Ennahdha et ses alliés ».
« Nous avons obtenu l’autorisation du gouverneur de Tunis avant de planter des tentes et de mener le sit-in mais les autorités ont commis un crime d'Etat en se rangeant du côté des extrémistes et en entravant les activités d’un parti politique. La décision de levée sauvage des tentes est totalement illégale et nous allons déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour la contester », a-t-elle précisé.
L’élue a également indiqué que son parti allait déposer une plainte contre les députés Al Karama pour avoir agressé et insulté les manifestants du PDL. Le parti va, dit-elle, poursuivre en justice les députés Ennahdha et Al Karama pour complicité avec une organisation qui propage l’extrémisme en Tunisie (l’UIOM, ndlr). Abir Moussi a même accusé le député Al Karama Seif Eddine Makhlouf de donner des instructions aux hauts cadres sécuritaires.
« Nous avons envoyé une correspondance au président de la République, Kais Saied l’appelant à ouvrir le dossier des réseaux terroristes en Tunisie mais elle est restée sans réponse », a fustigé Abir Moussi, appelant Kaïs Saïed à tenir en urgence une réunion du conseil de sécurité. Elle a aussi appelé le gouvernement à enquêter sur les documents trouvés au siège de l’organisation de par leur gravité.
Abir Moussi n'a pas manqué de déplorer l’absence de solidarité et le silence de certains partis politiques face à la violence subie par leurs collègues.
I.M

Une question sans reponse: je n´aime vraiment pas Ennahdha, mais pourquoi elle a assassiné deux adversaires politiques qui n´avaient vraiment pas de poid électoral ?
De plus, Ennahdha (troica) était au pouvoir !
Je n'ai jamais entendu dire qu'un gouvernement assassinent ses opposants politiques pour se déstabiliser et risque de perdre son pouvoir ? .
Quelle logique !
Et quiconque croit que les Anglais, les Français et les Américains ne savent pas qui est responsable de ces meurtres, vit dans un autre monde...
Une nouvelle émission pour enfants diffusée à la télévision néerlandaise a suscité des protestations avant même sa première diffusion. "Gewoon. Bloot." (Simple. Naked.) est le titre du programme. Les enfants sont censés y poser des questions aux adultes sur leur corps. Ce qu'il y a de spécial : Les adultes sont complètement nus. A La Haye, des critiques ont présenté ce vendredi aux députés une pétition contre le programme. Elle a été signée par environ 100 000 Néerlandais.
Une production de George Soros !
Soros ou les m'?urs d'un autre monde n'ont partie liée qu'avec les égarés. Ceux dont les actes terribles ont conduit le pays dans l'impasse.
Il faut regarder du côté des prévaricateurs, marchands de religion pour établir un lien avec les entrepreneurs idéologiques comme Soros, les monarchies du Golfe ou d'autres établis en Tunisie depuis un certain 11 janvier.
C'est sans doute dans cette alliance entre l'argent et les terroristes que l'on pourrait repérer quelques amis qui couvrent les meurtres, les viols d'enfants et le saccage du pays.
On ne pourra résoudre le problèmes économiques sociales , chômages ....qu'après avoir débarrasser notre pays de ces islamistes fanatiques terroristes, c'est eux qui ont mis le pays à genoux.
Vous êtes unique patriote et vous me rendez la fierté d'être une Tunisienne bourguibiste.
DE TOUT COEUR AVEC VOUS MADAME
En fait, on ne parte pas à la guerre avec des viellards séniles: ils ne peuvent que bloquer, trahir et tirer à l'envers.
Le pire, c'est que R. Gannouchi , BCE ou Kais Saiid n'avaient absolument rien à voir avec la révolution, Ils ont pris / monté dans un train déjà en marche. Mais ce sont nos simples citoyens qui l'ont organisé et réalisé.
Depuis 2011, avec la complicité de la presse, Gannouchi et BCE/Kais Saiid nous ont rendu la vie difficile: des vieux du moyen age absolument épuisés, qui ne comprennent certainement pas nos problèmes aujourd'hui. De plus, avec l'aide des personnes âgées, il ne faut pas déclencher une révolution ni même des soulèvements. Ils ont volé notre révolution avec leur bla bla et l'ont arrachée de nos mains. Comme prévu, aucun changement ou réformes positives n´ont été réalisés. Pourquoi nous nous avons laisser hypnotiser et tromper depuis déjà 10 longues années par deux mourants? Après 70 ans et je sais de quoi je parle du fait de ma profession, vous ne vous souvenez même pas si les comprimés de médicaments quotidiens ont tous été pris ou non: à cet âge, vous êtes plus préoccupé par vos états d'anxiété, vos douleurs à diverse étiologies, vos hémorroïdes ...
Je suis persuadé que nous devrions enfin forcer les viellards (et les femmes après 45 ans, ménopausées !) de la politique de laisser cette jeune démocratie de la 2e république en paix. Pourquoi? parce qu'une vieille personne croit fermement qu'il est irremplaçable et qu'il peut tout faire (!) Oui, c'est comme ça quand on a plus de soixante-dix ans, on doit les envoyer à la pension obligatoire et sans discussions (Basta!). Les jeunes politiciens - également du Parti Ennahdha - seront certainement en mesure de construire et de mieux gérer cette jeune démocratie.
Maintenant, nous reprenons / recuperons notre mouvement volé (révolution) et ne perdons plus de temps.
Les réformes ou le nettoyage (PURGE) en profondeur - sans hésitation - de l'administration, de la Douane, de la police et de la Justiz et bien sûr de l'UGTT sont d´une grande urgence.
VIVE LA TUNISIE !
Ce jour là, nous avons compris le degrès de l'implication de nos Khwenjias avec DAECH, chose que l'on soupçonnait depuis un certain temps par l'envoi massif de jeune à Daech en Syrie.
C'est CELA que dénonce Abir Moussi...Et vous trouvez ça anormal vous? Vous voulez qu'elle soit gentille avec ces CRIMINELS?
TOUT cela sera un jour décortiqué et ils seront traduit devant la justice militaire pour HAUTE TRAHISON.
Je me souviens toujours d'une émission à la télévision avant les dernières élections. l´ interviewé a tout critiqué, de la criminalité en hausse, de la bureaucratie, de la saleté de son environnement, etc., il ne faisait que râler ! Et puis la question est venue de savoir pour qui il va voter et il a répondu dans son dialecte sahlien "en tant que Sahélien tu votes pour le PSD/RCD/PDL". D'autres questions ?
Et c'est malheureusement le cas de la grande majorité de la population. Le stupide loyal/brave Ammar Bezouir et les grands partis le savent aussi !
Orqdou, orqdou et rêvez en couleurs que les terroristes islamistes vont "travailler" pour la Tunisie ; le jour où vous comprendrez QUI combat Abir Moussi, la NATURE des khwenjias, peut-être que vous serez un peu plus responsables dans vos propos.
Occupe toi de faire le dîner de ce soir et tais toi.
les jeux sont clairs et c'est le gourou qui tire les ficelles
La chlaka du gourou nous montre quel chemin ils prévoient pour plus tard
1/ QUELLES SONT LES VRAIS MOTIFS ABOUTISSANT A LA FIN DU SIT-IN DU PDL?
a/ Le sit-in du PDL devant l'UIOM , en place depuis 4 mois, finit par déranger beaucoup le gourou car il ternit gravement son image devant les partis islamistes des frères musulmans essentiellement à l'international (Turquie, Indonésie....)
Ce sit-in empêche également la secte qui siège à l'UIOM de mener ses basses '?uvres de formation de terroristes et de relations entre les différents groupes extrémistes à l'international
b/ le gourou a exigé de Mechichi qu'il mette fin coûte que coûte au sit-in du PDL
c/ le chantage du gourou sur Mechichi et qui lui est monté à la tête dans sa petite cervelle d'administratif pour son maintien au pouvoir, en 3 points précis, a été le suivant:
- Débrouille toi pour mettre fin au sit-in à tout prix
- Débrouille to pour isoler Kais Said à Carthage
- Débrouille toi pour éviter à tout prix la motion de censure qui me destituerait de la gouvernance de l'ARP
2/ COMMENT LE GOUROU ET MECHICHI ONT MONTE LE SCENARIO pour dégager le sit-in du PDL?
Ghanouchi diaboliquement a réutilisé un plan déjà rodé avec le gouvernement précédent et consistant à:
a/ demander à Makhlouf de faire une demande de sit-in sous tente devant l'UIOM auprès du gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue
b/ Chedli Bouallègue , qui ne brille ni par le courage ni par les convictions, a accordé facilement cette autorisation à Makhlouf
c / Pour parvenir à ses fins le gourou a donné ordre à Karama et ses soutiens de faire le maximum de grabuge avec recherche d'affrontement et insultes (pseudo guerre civile) de façon a faciliter la tâche au gouverneur de Tunis.
c/ Chedli Bouallègue , quand la situation a suffisamment "chauffé" pouvait prendre la décision de faire évacuer les deux Sit-in mais aussi de supprimer les tentes du PDL. L'évacuation de la tente de Karama montée la veille n'a été qu'un leurre pour évacuer celle du PDL qui était le but de la manoeuvre
Tout ceci pour masquer l'ordre reçu par le gourou de la part de ses maître étrangers (El khakhadaoui ) de protéger cette association qui sert les frères musulmans à l'international. Le gourou a ordre de protéger cette institution pédagogique hors la loi qui sert à former les terroristes qui hier a encore abouti a la mort de deux enfants dans les montagnes de Kasserine
e/ Déroulé de l'intervention de la police
- Mechichi l'infâme a fermé son portable
- Aucun des directeurs généraux au MI n'était joignable
- le gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue (autre infâme et traitre) a mobilisé PLUS D'UNE 40aine DE MINIBUS DE POLICE (PLUS DE 600 FLICS) POUR PROCEDER A L'EVACUATION DES DEUX SIT-INS !!!
Pourquoi un tel nombre? Pourquoi la police ne se pose-t'elle pas de questions? Ne se rend-t'elle pas compte de l'anomalie et de la disproportion des moyens? n'as-t'elle aucun sens critique? aucun sens patriotique? aucune conscience morale?
N.B.: beaucoup moins de policiers ont été mobilisés pour les assassinats de Belaid ou Brahmi ou Nadgh, encore moins ont été mobilisés contre les manifestants du Kamour qui privent le pays de ressources vitales et prennent les tunisiens en otage?
Summary - C'est l'attaque de Moussi qui a fait l'intervention des forces de l'ordre nécessaire. C'est elle qui a choisi le moment et personne d'autres. Moussi et ses fans sont comme des drogués. Ils ont toujours besoin d'encore plus de provocations spectaculaires pour garder le Momentum. Elle et son parti ne peuvent pas survivre une période calme. Elle vit carrément de l'adrénaline que causent de telles confrontations.
Mais il y a des vidéos qui prouvent qu'il n'y a pas eu de la part du PDL d'effraction des lieux. Si c'était le cas, crois moi Abir serait déjà en prison!
C'est Makhlouf et ses sbires LPR qui ont agressé les membres du PDL allant jusqu'à donner des ordres à la police pour attaquer le PDL
C'est Makhlouf et les députés nahdhaouis qui ont tenté de forcer les barrages et même Bhiri a été empèché par la police de pénétres "SES" locaux de l'UIOM comme il l'a crié si bien devant les caméras!
Les responsables de l'UIOM ont contacté le gouverneur et le MI pour libérer les gens dis-tu? Pourquoi n'ont ils pas appelé Mechichi ministre de l'intérieur pas intérim? Par ce que son tel etait fort opportunément fermé, idem pour les Directeurs généraix du MI . Et que faisaient-ils tous ces braves gens encore dans les locaux dont l'accès leur était interdit?
Allez va te renseigner et confronte tes sources pour essayer d'y comprendre quelque chose si tant est que tu veuilles savoir la vérité! Mais de la part d'un islamiste obtu comme toi il n'y a rien a espérer!
J'aurais aimé plutôt que tu commentes le déroulement des faits et l'analogie tactique de ghanouchi et que tu y trouves possiblement à discuter. Mais non quand la démonstration est aveuglante, tu disparais, ta cervelle se bloque et tu deviens muet!
Je t'ai donné la vidéo qui montre l'intrusion de Moussi par la force dans les locaux et elle s'est comportée comme une occupante dans une terre conquise mais tu continues à raconter tes salades de sit-in pacifique. Elle n'est pas en prison car l'RCD contrôle le pays et a le vrai pouvoir, voir mon autre commentaire sur l'autre sujet. Elle devrait être en prison pour ses rapports écrits contre des opposants, elle devrait être en prison pour le poste fictif de secrétaire d'état et elle devrait être en prison pour corruption, les affaires du contentieux de l'état et pas seulement pour séquestration de citoyens.
Mais obtenir de la drogue à Tunis n'est pas un problème, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, le gel de testostérone pour les vieillards et les '?strogènes pour les femmes ménopausées, sont disponibles dans toutes les pharmacies !
3/ L'ISOLEMENT DE KAIS SAID PAR MECHICHI SUR ORDRE DU GOUROU
a/ 3 mois après sa nomination Mechichi procède au limogeage du MI Taoufik Charfeddine
N.B.: en passant, Mechichi qui a accusé Charfeddine de "dysfonctionnements" et de "desobéissance" ne l'a pas mis en justice et ne l'a pas poursuivi! Pourquoi?
b/ tentative de remaniement ministériel pour 11 ministres 3 mois après son accession à la tête du gvt en éliminant au passage tous les ministres et secrétaires d'Etat pro-Kais Said
Mais là Kais Said a trouvé une parade que les nahdhaouis font passer pour de l'incompétence et/ou de l'impuissance et/ou de la folie de la part du président.
N.B.: l'intransigeance de Kais Said en fait a eu le résultat inverse puisqu'il remonte sensiblement dans les sondages!
4/ LE GOUROU VEUT ECHAPPER A TOUT PRIX A LA MOTION DE CENSURE ET A SA DESTITUTION EN TANT QUE PRESIDENT DE L'ARP QUI SERAIT POUR LUI UNE DECHEANCE TOTALE
- pressions en tous genre sur les députés des alliés du gourou notamment Qalb Tunes avec la "carotte" de la libération de leur patron et le bâton de son maintien en prison pour les empêcher de se désolidariser de la nahdha
- pressions en tous genres sur les députés de l'opposition, qui sont faibles, lâches, espèrent toujours parvenir à gagner soit des backchichs soit des postes
- tentative d'isoler et de "détruire" la réputation et le charisme de Abir et du PDL, par des attaques incessantes au sein de l'ARP, par des violations perpétuelles du règlement intérieur de l'ARP, tentative de détruire ses supporters au sein même du parti par la peur et la violence et par la police
Ceci a été bien visible lors de l'évacuation du sit-in, par les insultes les plus grossières de Makhlouf et des députés nahdhaouis aisi que des (feu) LPR de triste mémoire!
MAIS LA AUSSI C'EST UNE FAUSSE REUSSITE DE LA NAHDHA ET SON GOUROU D'APRES LES SONDAGES qui voient la cote d'Abir monter, monter, monter....
TOUT CECI NE VOUS RAPPELLE-T'IL RIEN?
Ce scénario a déjà été utilisé par ghanouchi auparavant avec Youssef Chahed!!!
Ghanouchi a ordonné, pour que Youssef Chahed , aveuglé par son ambition, puisse garder son poste de chef de gouvernement, d'exécuter le même plan diabolique
1/ Lotfi Braham alors MI intègre, et compétent, a commencé, avec un certain succès, une lutte sérieuse contre les terroristes et à vouloir ouvrir les dossiers des assassinats politiques .
Cela a considérablement dérangé ghanouchi!!!
Le gourou a alors ordonné à Youssef Chahed
- de limoger son MI sous le prétexte fallacieux (blanchi par la justice) d'une soit-disant tentative de coup d'Etat
- Il a ordonné à Youssef Chahed d'isoler BCE à Carthage jusqu'à son décès, et donc Youssef Chahed a "fait état" de desaccords avec BCE et a commencé à s'en désolidariser
Une fois son plan exécuté et BCE décédé, Youssef Chahed a été rapidement limogé (par Kais Said qui a horreur des corrompus, pratique non?) en utilisant un faux procès de corruption et le parti Nidaa Tunes s'est liquéfié et est en voie de disparition
POUR YOUSSEF CHAHED CA A ETE LA VICTOIRE TOTALE COURONNEE PAR LE DECES DE BCE ET TOUT BENEFICE POUR GHANOUCHI
POUR MECHICHI, SA LIQUIDATION NE SAURAIT TARDER AVEC CE M'?ME SCENARIO! C'EST POURQUOI LA FIN DU SIT-IN ETAIT SI IMPORTANTE
MAIS CETTE FOIS LE GOUROU A EN FACE DE LUI ABIR MOUSSI QUI EST D'UNE AUTRE ENVERGURE!!!
ET NON IL N'EXISTE PAS "une conviction de ses défenseurs et ses sponsors à l'étranger qu'elle est désormais devenue une carte perdante" Au contraire, elle grimpe dans les sondages et va rajouter les derniers développements à son dossier international.
LA LIONNE A PERDU UNE BATAILLE QU'ELLE VA UTILISER POUR GAGNER LA GUERRE FINALE
MAINTENANT par la voix de cette savate, LE GOUROU PASSE A LA PHASE SUIVANTE EN SUSCITANT UNE SOIT DISANT OPPOSITION ANTINAHDHA avec des partis qui espèrent se partager les soutiens et les voix du PDL, dans laquelle le gourou va choisir un autre larbin, faible, lâche et traitre pour prendre le poste de chef de gvt et lui obéir au doigt et à l'Oeil.
On connait cette soit disant opposition, plus personne ne se leurre au sujet des Chebbi, Elloumi, Hammami, Marzouk and Co...
ICI C'EST A KAIS SAID DE JOUER PUISQUE C'EST LUI QUI DESIGNE LE CHEF DE GOUVERNEMENT!
- soit il négocie avec le gourou et le pays est perdu
- soit il nomme intelligemment un chef de gouvernement intègre, fidèle et à poigne
- soit il "négocie" avec Abir et accepte une collaboration rude et mouvementée mais bénéfique , "d'homme à homme"
- soit MAIS SURTOUT, il dissout l'ARP ce qui aura pour conséquence
a/ de retirer le gourou de la présidence de l'ARP
b/ de donner à l'ARP une représentativité plus proche de la réalité et à la nahdha son vrai poids
c/ de permettre au gvt de diriger le pays avec une vraie majorité efficace pour sortir de l'ornière économique dans laquelle nous sommes
ET BIEN SUR APRES AVOIR MODIFIE LA LOI ELECTORALE
Les menteurs d'un jour le resteront jusqu'à la fin de leurs jours et iront en enfer quelque soit leur islamisme affiché, apparent de façade, sentant la merde.
Le monde entier sait qui a assassiné, Belaïd, Brahmi, Naghd, les dizaines et dizaines de sécuritaires, les touristes de Sousse, les innocents, vivant dans les montagnes et d'autres, et d'autres, tout le monde sait aussi qui étaient les instigateurs, conseillers et juges B'hiriens qui étaient chargés des dossiers.
Construits sur du vide, vos arguments et slogans de faux démocrates pour cacher la face n'auraient servi à rien. Sont restés vains, nuls et non avenus. Vous êtes finis. Vous êtes sous respiration artificielle.. ...
TAHYA TOUNES
Pardonnez moi si je me suis éclupsé 1 heure avant que les bandits ne viennent.
Vous avez bien vu et vous l'avez crié : "Les BANDITS ARRIVENT (El Bandiya jayine)"
Et EL BANDIYA sont venus, avec leur police parallèle et leur milice pour "casser du Patriote".
J'ai eu cet IMMENSE privilège d'être à vos côté, d'avoir échangé avec Moez Joudi sur l'avenir de notre pays au niveau social et économique, de vous avoir soutenu avec toutes mes forces et de vous avoir vu chanter, malgré le moment grave et les khwenjias qui voulaient avoir votre peau ; vous êtes la tunisienne comme les tunisiens aiment ; sympa, cool mais FERME et INEBRANLABLE sur les principes de la Tunisie : une COMBATTANTE comme le zaym Bourguiba et même mieux.
J'espère que j'aurais le privilège de vous revoir de visu, car vous voir en direct est un privilège et un immense honneur.
Bien à vous
Bravo madame !
Mais en attendant, elle devrait être un peu plus disciplinée, à commencer par ses sit-in au parlement afin de saboter la séance sur l'élection par l'ARP des 4 membres de la Cour constitutionnelle; Son logiciel formaté d'avocate a du mal à faire la distinction entre ce qui relève du Constitutionnel et ce qui relève du juridique;
Car finalement et après 10 ans ,Ennahdha l'équivalent du parti de la Démocratie chrétienne dans le temps en Italie, est une sorte de Démocratie musulmane en Tunisie;
Mais tout le mal est ,du fait que les législatives se faisant en un tour, des alliances se font au Parlement (comme celle avec Kalb tounes),trahissant les électeurs et les mettant devant le fait accompli;
Quelle est alors la Solution en vue des prochaines législatives à venir?
Eh bien la Solution pourrait venir de Abir Barbou, comme je l'ai évoqué plus haut qui pourrait transformer son parti en une sorte de pôle Non-Ennahdha, ou Non-démocratie musulmane à charge pour chaque politique de se définir, rejoindre le camps des Démocrates musulmans ou bien celui des Démocrates tout court sans qu'il ne soit nécessaire à faire référence à l'Islam politique;
Car c'est là le véritable enjeu ou "fi hèl sèrdouk nreichou" depuis le 14 janvier 2011 sans que l'on ait avancé d'un seul pas, donc deux priorités:
-Cour Constitutionnelle
-2 Pôles politiques
Je suis en faveur d'une campagne bien médiatisée pour un si important organe judiciaire d´une cour constitutionnelle: la Tunisie doit obtenir une cour constitutionnelle dans les meilleurs délais.
La pression sur la politique doit être augmentée de plus en plus pour forcer l´ARP de fonder celle-ci!
Pourquoi pas des manifestations incessantes, à travers le pays - et pourquoi pas des Sit-ins - n´ont pas y encore lieu?
Dans la situation où nous sommes, il me semble que c'est la seule préoccupation nationale et urgente qui vaut la peine de faire des démonstrations et des sit-ins!
Pensons y !
Cette manque de prise de conscience du Citoyen tunisien et des journalistes et politologues sur la nécessité d'édifier dans l'urgence cette Cour Constitutionnelle;
Dirigés et manipulés comme des marionnettes par les Autorités vers des sujets et débats annexes afin qu'ils soient encore plus embrouillés;
Pourtant pas compliqué,ils n'ont qu'à imaginer un match de football sans arbitre sur le terrain....
J'ai l'impression que les RCDiste continuent à inonder le pays et à l´ empoisonner. Preuve que leurs enfants sur ce forum chantent Ghannouchi, Ghannouchi... du matin au soir, comme si l'avenir de la Tunisie dépendait d'un vieil homme sénile et vaniteux du Moyen-Age (Lè yebil oulè y3ill) : ce n'est qu'un alibi pour l'ancien régime, qui règne jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'à présent tout ce qui se passe sous son règne tourne mal.
A l'exception de la première année et demie juste (troica) après la révolution, ce sont les RCDistes qui ont occupé l'ARP, Carthage et Kasba ou non ?
Lorsque ce Ghannouchi aura disparu, ce sera un désastre pour les RCDistes et Azlèm et leurs journalistes de toutes les couleurs. Car un alibi aussi important (Bhim Isgaier), qui explique pourquoi la Tunisie se porte si mal, devient soudain très difficile à utiliser pour manipuler la masse comme avant .
Ce sera le moment de la Vérité : "le roi est nu".
Rabbi Yfarrig Alina, àmin rabbi al3alàmin !
De plus, lorsqu'ils sont retraités , ils doivent toujours rester brave, sinon tous leurs dossiers et leurs machinations seront publiés...
In for a penny, in for a pound, you know?
Mitgefangen, mitgehangen!
Peu-importe les leaders,l'essentiel est l'idée: 2 Pôles et un arbitrage impartial;
Mais lorsqu'on parle de deux pôles,vraiment 2 pôles avec leur programme bien défini au départ,Ainsi va la Tunisie:
Un pôle Franc-maçon ,celui de l'Héritage Bourguibien,dont s'est réclamé BCE,souvenez-vous et aujourd'hui revendiqué par Abir Barbou et un pôle conservateur à référence islamique dont se revendique Ennahdha;
L'essentiel est que chaque citoyen tunisien se définisse lui-même et apporter sa voix dés le départ à un tel ou à un tel;
Une Cour Constitutionnelle avec des juges impartiaux,et faisant preuve de serment d'ingratitude envers ceux qui les ont nommés permettront de modérer toutes les susceptibilités de man'?uvres de domination d'un tel sur un tel;
Prenez l'exemple des USA,Démocrates ou Républicains avec une Cour Neutre et impartiale.
Je vous rappelle que son sit-in dure depuis plus de 120 jours au cas où vous l'auriez oublié. Pensez-vous que ces aliénés auraient tenu aussi longtemps sans boire et sans manger ? Ah, j'ai oublié, bête que je suis, ils sont protégés par la puissance divine !
Arrêtez vos conneries et fichez-nous la paix.
Les témoignages sont multiples. Sonia Dahmani par exemple est contre cette association mais elle aussi parle de séquestration de citoyens et voit un acte criminel dans les agissements de Abir Moussi. La seule explication de fait qu'elle est encore libre est la faiblesse de l'état ainsi que ses relais rcdistes au sein de l'administration.
Elle n'est pas à Bouchoucha car l'RCD possède encore le pouvoir.
Un rapport minicieux de sa santé sera livré directement au président du parlement (le Bundestag) !
Laissez nous apprendre un peu de l'Allemagne !
Le peuple n'est pas dupe et il le fera savoir. Quant au gouverneur de Tunis et au 1 er ministre d'ennahdha ne sont autres, que des intrus...Le président s'est gouré dans ses choix, il doit assumer
Nous savons tous que les deux meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, n'avaient de but réel, que la déstabilisation du gouvernement d'Ennahdha à la tête de la Troïka. Les commanditaires de ceux qui ont assassiné ces deux Martyrs, devraient avoir beaucoup de haine et de sentiments de vengeance contre le parti d'Ennahdha, qui leur a arraché le pouvoir de leurs mains.
Et qui pourrait avoir eu plus de haine et plus de sentiments de vengeance, comme cette Zalèma moussi et compagnie !!!
Comme nous savons tous que les meurtriers finiront toujours par faire une faute, pourrait-il y avoir plus grande faute que d'attaquer les Savants Oulémas de l'Islam par cette haine bestiale, ne pouvant jamais appartenir à un Musulman?
Nous leur disons : «yè katil errouh, wine etrouh» !!!
De plus, Ennahdha (troica) était au pouvoir !
Je n'ai jamais entendu dire qu'un gouvernement tue des opposants politiques pour se déstabiliser et risque de perdre son pouvoir ? .
Quelle logique !
Et quiconque croit que les Anglais, les Français et les Américains ne savent pas qui est responsable de ces meurtres, vit dans un autre monde...
Je ne développe pas plus, ça ne risque même pas d'instruire les abrutis, aliénés et mercenaires.