
L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a publié, jeudi 25 février 2021, un communiqué pour détailler le déroulement d’une grève générale de deux jours prévue les 1er et 2 mars.
D’après le communiqué, la grève doit se dérouler comme suit :
-Pour les étudiants : suspension des cours, activités académiques stages et gardes.
-Pour les médecins internes et résidents : suspension des activités académiques, non-médicales et médicales non-urgentes. Une réunion est prévue mardi prochain pour se préparer à la manifestation.
Exception pour les urgences et les centres de réanimation qui assurent suivant des tours de garde de 8h à 8h du lendemain.
L’Organisation tunisienne des jeunes médecins avait expliqué que les mouvements de protestation interviennent en réaction à la non-satisfaction de leurs revendications mentionnées dans l’accord signé le 23 décembre 2020 entre le gouvernement et les parties sociales.
Les jeunes médecins réclament de rendre justice à leur confrère Badreddine Aloui décédé après une chute dans un ascenseur en panne dans un hôpital à Jendouba. Ils appellent, également, à former une commission nationale pour la réforme du secteur de la santé publique, à régulariser la situation financière des jeunes médecins mobilisés pendant la crise Covid-19 en 2020 ainsi que le droit de ces jeunes soldats en blouse blanche et étudiants en médecine au vaccin anti-Covid.
I.M.

ils sont très sollicites et il n'y en aura bientôt plus
et apres....